Découvrez 5 astuces pour nettoyer votre maison avec des pommes de terre

Annonces

Les pommes de terre , on s’en sert aussi pour frotter la maison. Dégraissant, nettoyant et absorbeur de mauvaises odeurs – il devrait désormais faire partie de votre routine ménagère.

Annonces

Gratinées, sautées ou au four : on adore les pommes de terre. Mais saviez-vous qu’elle possède également des propriétés qui en font un as du ménage naturel .

Gratinées, sautées ou au four : on adore les pommes de terre. Mais saviez-vous qu’elle possède également des propriétés qui en font un propriétaire naturel ? elle possède des propriétés qui permettent de nettoyer, d’éclaircir, voire de faire briller de nombreuses choses dans la maison. Ne jetez pas vos pommes de terre germées .Voici comment les utiliser autrement.

Utilisez la pomme de terre pour laver les sols

L’amidon dans la pomme de terre est un nettoyant pour carrelage efficace. Il lui donne de la brillance et détruit les graisses. Pour obtenir ces avantages, vous devez faire cuire vos pommes de terre. Ensuite, nettoyez le sol avec de l’eau de la cuisson . Gardez-la jusqu’à ce qu’elle refroidisse pour ne pas vous ébouillanter. Verser sur le sol et frotter avec une brosse balai. Laisser agir 10 minutes avant de rincer avec une serpillère propre. Aucun mélange avec un agent de nettoyage standard requis. L’eau pour votre repas est l’alternative économique et écologique.

Blanchir les textiles avec la pomme de terre

Annonces

Avec les textiles, il suffit de les passer directement dans la machine à laver avec quelques cuillères à soupe de fécule de pomme de terre. Cette méthode est particulièrement applicable au linge blanc et au linge de maison (linge de lit, rideaux). L’amidon (le même que l’amidon disponible dans le commerce) agit comme un agent blanchissant et ravive la brillance. Si vous avez une tache légèrement incrustée sur un tissu plus épais comme un jean, frottez-la avec une pomme de terre coupée en deux. Laisser sécher avant de laver le vêtement.

Utilisez la pomme de terre pour faire briller

La pomme de terre est posée sur l’assiette lorsqu’elle est cuite, mais elle peut aussi être utilisée pour le nettoyage. Grâce à l’amidon qu’elle contient, elle est très efficace pour faire briller les couverts et redonner de l’éclat à la vaisselle. Réutilisez l’eau de cuisson pour rincer vos verres ou frottez une demi pomme de terre dans vos casseroles en inox avant de les lustrer avec un chiffon doux. Utilisez la même astuce pour nettoyer vos miroirs ou vitres. Ce procédé permet d’éviter les traînées et retarde l’apparition de buée sur vos vitres lorsqu’elles sont fermées.

Utilisez la pomme de terre pour enlever les tâches

Des traces de doigts sur une porte ? Ou de pieds sur un mur ? Un interrupteur un peu cracra ? Rien qu’une pomme de terre ne puisse surmonter. Coupez-la en deux et frottez la surface, noircie par l’usage quotidien, par petits mouvements circulaires. Rincer immédiatement après. Sinon, essuyez avec une éponge ou un chiffon sec pour retrouver les murs comme neufs.

Utilisez la pomme de terre contre les mauvaises odeurs

Annonces

Conserver tous les types d’aliments au réfrigérateur ne leur donne pas toujours une très bonne odeur. Outre l’astuce bien connue du sodium dans la tasse pour neutraliser les odeurs, il y a aussi celle de la pomme de terre. Placez un ou plusieurs rondelles crues dans un récipient au fond du réfrigérateur. Elle absorbe toutes les mauvaises odeurs.Elle fonctionne également dans les pièces humides ou qui sentent le moisi et la sueur. Une tranche de pomme de terre placée dans un coin de la pièce peut pallier à cela. Il faut la changer régulièrement ou l’enduire de quelques gouttes de citron pour éviter l’oxydation.

Vero Boum

Média