Nettoyage : Voici comment nettoyer sa plaque vitrocéramique

Annonces

Ces plaques chauffantes, recouvertes d’une plaque de verre, sont pratiques et durables. Ne négligez pas leur nettoyage et entretenez-les régulièrement. Suivez les instructions.

Annonces

La table de cuisson doit être nettoyée après chaque utilisation pour éviter l’accumulation de taches tenaces qui pourraient l’empêcher de fonctionner correctement. Voici comment entretenir et nettoyer facilement une plaque à induction ou une plaque vitrocéramique

Utilisez un chiffon en microfibre. Pour éviter les rayures sur votre plaque à induction, n’utilisez jamais de nettoyants en poudre ou d’éponges abrasives.

Grattez les taches. Si vous n’avez pas de grattoir spécial induction ou vitrocéramique, grattez les brûlures avec une spatule en bois.

Annonces

Nettoyez sur plaque froide. Attendez que la plaque refroidisse avant de la nettoyer.

Nettoyage de la plaque au vinaigre blanc

Trempez un chiffon propre dans du vinaigre blanc, puis frottez la plaque à induction pour la nettoyer. Laissez agir quelques minutes, puis rincez avec un chiffon humide ou une éponge. Polir ensuite avec un chiffon en microfibre propre.

Nettoyage au citron

Nettoyez la plaque à induction en la frottant avec un demi-citron jusqu’à ce que la surface retrouve son éclat. Rincer avec une éponge humide et polir avec un chiffon en microfibre propre.

à la pierre d’argile blanche

Annonces

Elle se présente sous deux formes : une pâte ou une poudre. Utilisez plutôt la pâte pour éviter de rayer la plaque. Mode d’emploi : Placez le produit sur un chiffon ou une éponge humide et nettoyez votre plaque à induction par petits mouvements circulaires. Rincer avec une éponge humide et polir avec un chiffon en microfibre propre.

Vero Boum

Média