Elle allume ses décorations de Noël trop tôt, ses voisins ont déposé plainte

Annonces

Des habitants d’un village suisse ont récemment déposé plainte contre leur voisine qui avait allumé décorations à la mi-novembre. De l’autre côté des Alpes, les guirlandes lumineuses et autres Pères Noël clignotant aux fenêtres ne sont autorisés qu’à partir du premier de l’ Avent.

En Suisse, on ne plaisante pas

Annonces

En Suisse, on ne plaisante pas sur le respect du timing. Une femme de 32 ans du village de Glattfelden, au nord de Zurich, l’a découvert à ses dépens lorsqu’elle a décidé mi-novembre d’allumer les décorations de Noël de sa maison. Certains de ses voisins n’ont pas du tout aimé cela et ont porté plainte contre elle pour ne pas avoir tenu compte du début de l’Avent.

le 28 novembre

L’Avent, période pendant laquelle les chrétiens doivent se préparer à la venue du Christ, commence généralement le quatrième dimanche avant Noël, c’est-à-dire le 28 novembre de cette année, même si nous nous y sommes habitués. , avec les calendriers de l’avent traditionnels pour commencer à compter les jours à partir du 1er décembre.

100 € d’amende pour avoir allumé ses décorations de Noël trop tôt,

Selon l’édition suisse du journal 20 minutes du 17 novembre 2021. Une patrouille de police s’est rendue auprès de cet adepte des décorations lumineuses. Là, des responsables ont déclaré à la femme de 30 ans qu’une plainte avait été déposée contre elle. et qu’elle avait dû tout éteindre car la trop grande lumière perturbait le quartier.

Annonces

Pour avoir allumé ses décorations de Noël trop tôt, elle encourt une amende de 100 francs (un peu plus de 95 €). Selon Roland Engeler, chef du service population et sécurité de la ville de Bülachn, dont dépend le village de Glattfelden,

« le règlement dispose que les illuminations de Noël des habitations ne peuvent être allumées qu’à partir du premier jour de l’avent et seulement jusqu’au 6 janvier ». De plus, les lumières doivent être éteintes entre 1 h et 6 h du matin.

Et en France ?

En France aussi, il faut faire attention aux décorations de Noël extérieures pour ne pas déranger ses voisins. En effet, comme le bruit, la lumière peut être considérée comme une nuisance nocturne. Surtout lorsque les lumières clignotent et surtout lorsqu’elles émettent de la musique ou du bruit.

Superbe décorations de Noël 2020

Annonces

Si vous habitez en appartement ou en copropriété et que vos voisins sont assez proches. Mieux vaut les mettre en garde contre la décoration. N’oubliez pas de ne pas diriger les lumières vers vos voisins la nuit . Et il est préférable d’éteindre toutes les lumières au coucher afin de ne pas les déranger pendant le sommeil. Autrement dit un petit geste pour vos relations de voisinage et la planète, et réduire vos factures d’énergie.

Vero Boum

Média