Découvrez 5 astuces étonnantes avec du poivre noir

Annonces

À la maison, le poivre peut être utile pour de nombreux services et a même des usages inattendus. Découvrez quelques-uns des plus étonnants (et utiles) d’entre eux !

Annonces

Il donne du caractère à un plat, améliore le goût d’un poisson ou d’une volaille… Le poivre noir est l’une des épices les plus consommées dans le monde. Mais si vous ne vous en passez pas dans la cuisine . Vous trouverez également une place dans les autres pièces de la maison.

L’origine du poivre noir

Le poivre noir ou poivre noir (Piper nigrum) est une liane de la famille des Piperaceae originaire de la côte de Malabar. Cette plante est cultivée en zone tropicale pour ses baies, qui en font une saveur convoitée : le poivre.

Le poivre noir empêchera votre chat de grimper au rideau

Votre chat ne grattera plus les rideaux si vous ajoutez un peu de cette poudre d’assaisonnement à votre eau de rinçage lorsque vous les lavez.

Il ravive le noir

Annonces

Le linge noir dégorge moins et conserve sa couleur si vous ajoutez une pincée de poivre dans le tambour de la machine.

Il éloigne la toux

Une cuillère à café de grains moulus et de miel, versée dans de l’eau chaude puis filtrée, aide à lutter contre la toux.

Il facilite la digestion

Ces grains noir contient de la pipérine, une molécule qui aide à la digestion et augmente la production d’endorphines, les fameuses hormones du plaisir. Ayez la main lourde sur le poivre au moment d’assaisonner votre plat pour éviter les nausées, les brûlures d’estomac ou la constipation.

Il exfolie les lèvres

Annonces

Tout comme le sucre, le poivre noir est un excellent gommage. Une cuillère à soupe de miel, un peu de jus de citron et des grains de poivre noir pour hydrater et éliminer les cellules mortes.

Vero Boum

Média