Pain : Découvrez comment transformer du pain rassis en pain frais

Annonces

Un pain ou une baguette rassis, dur comme du bois, ne doit pas finir à la poubelle ou dans une recette de pain perdu. Il existe une technique simple et rapide pour retrouver le croustillant de la croûte et le moelleux de la mie.

Exemple

Annonces

Par exemple, préparez un dîner entre amis ou un déjeuner dominical en famille. Mais à la dernière minute, Patatras, c’est trop tard. Le pain au fromage n’est plus frais et la boulangerie du quartier est fermée.

Pas de panique, il y a une solution tant que vous avez un four. Prenez simplement du pain rassis ou une baguette . Ensuite plongez-le sous l’eau pendant quelques secondes. Cela se fait en humidifiant légèrement la croûte sans tremper le pain.

10 minutes au four

Ce pain ou baguette doit ensuite être placé dans un four classique entre 150°C et 200°C. Sept minutes plus tard, le pain retrouve toute sa fraîcheur et son moelleux.

Annonces

En effet, l’humidité et la chaleur créent de la vapeur, qui non seulement regonfle la mie de pain mais permet également à la peau de retrouver son croustillant.

Attention,

Cette astuce ne fonctionne parfaitement qu’avec des pains de grains entiers, pas des tranches. Après cela, il est conseillé de manger rapidement ce pain rassis, qui est frais comme par magie, car il sèche plus vite qu’une baguette fraîche. Enfin, il est possible d’utiliser la même technique qu’un four à vapeur, sans avoir besoin d’humidifier le pain.

Vero Boum

Média