Y’a que la vérité qui compte : Pascal Bataille et Laurent Fontaine sont de retour

Annonces

L’annonce fait donc l’effet d’une bombe auprès des fans de » Y’a que la vérité qui compte ». En effet, Pascal Bataille et Laurent Fontaine ont annoncé sur Facebook le retour de leur émission culte, diffusée sur TF1 entre 2002 et 2006, sur les réseaux sociaux à partir du 25 novembre.

Ouvrir ou non le rideau

Annonces

Chaque soir entre 2002 et 2006, l’émission Y’a que la vérité qui compte a rassemblé des millions de téléspectateurs sur TF1. Le principe du programme culte ? Des personnes lambdas écrivaient à Pascal Bataille et Laurent Fontaine pour envoyer un message à un proche. Les équipes de production se sont ensuite rendues auprès de la personne en question et l’ont invitée à la télévision.

S’il acceptait, il était placé devant un rideau derrière lequel se trouvait l’auteur de la demande (parfois excentrique !). Et puis elle décidait d’ouvrir ou non le rideau pour entendre le fameux message. Ce qui a conduit à tant de moments d’émotion intense comme du drame, des rires ou des moments compliqués.

2 milliards de vues sur les réseaux sociaux

Alors qu’on disait les animateurs en froid depuis quelques années (Laurent était revenu en conseil sur les communications pour… le porte-parole d’Emmanuel Macron, alors que Pascal était resté dans la production télé), mais ils se sont réconciliés depuis lors.

Annonces

Pour preuve, le duo de présentateurs a pris une décision après le succès des vidéos de l’émission, qui sont de retour sur les réseaux sociaux. Pascal Bataille et Laurent Fontaine l’ont partagé sur Facebook. Ça fait un sacré moment qu’on ne s’est pas parlés vous et nous. Mais devant l’incroyable succès des vidéos de Y’a que la vérité qui compte sur internet, plus de deux milliards de vues cumulées, c’est complètement dingue!

Du coup, on a décidé Laurent et moi de vous donner rendez-vous tous les jeudis soir ici même pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur l’émission, ses coulisses, ses animateurs… Bref, on vous dit tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le rideau, ses participants…  » dévoile Pascal Bataille.

Pascal et Laurent vous dévoileront tout, même sur eux-mêmes

On vous dira ce que sont devenus certains des personnages les plus marquants de l’émission, ajoute Laurent Fontaine. On les a retrouvés pour vous et ils seront en direct. Avec une seule promesse : on sera cash et on répondra à toutes vos interrogations. Car il n’y a que la vérité qui compte! » Cette annonce rend fou de joie les fans de l’émission. « Ça fait vraiment plaisir de vous revoir », « Une super bonne nouvelle », « Vous êtes formidables, merci » , ou encore  » On attendait avec impatiente que l’émission revienne ».

Vero Boum

Média