Automne :Vous avez les pieds froids tout le temps ! Voici comment les réchauffer !

Annonces

Le refroidissement des pieds est principalement causé par une diminution du flux sanguin à ces niveaux.

Annonces

L’automne est bien là et les températures chutent rapidement. Et même si on se couvre correctement, il peut faire très froid dans certaines parties du corps comme les pieds ou les mains. Voici quatre conseils que vous devriez utiliser tous les jours pour obtenir une chaleur corporelle plus stable.

Stimulez vos articulations

Après le réveil, il est fortement recommandé de réactiver le flux sanguin vers les pieds par un mouvement actif. Par exemple, faites des flexions antérieures et postérieures, puis faites de petits cercles de cheville d’avant en arrière. Répétez chaque mouvement 10 fois par jour avant de sauter du lit.

Des chaussettes épaisses

Au placard, les socquettes sont bien trop légères pour vous protéger du froid. Optez maintenant pour des chaussettes hautes et assez épaisses en coton ou en laine. En fonction de vos réticences, vous pouvez même attirer deux paires. Veillez cependant à bien mesurer les couches pour éviter de transpirer, sinon les effets de cette technique seront inversés.

Bains de pieds

Annonces

En fin de journée, détendez-vous et trempez vos pieds dans une bassine d’eau chaude. Attention, chaud ne veut pas dire bouillant. Vous pouvez même ajouter une poignée de gros sel et quelques gouttes d’huile essentielle.

Bouillotte au lit

Il n’y a rien de plus réconfortant que de se glisser sous des draps chauds. Il vous suffit de poser une bouillotte au fond de votre lit quelques heures avant de vous coucher. Votre sommeil sera plus confortable et vos orteils seront au chaud.

Quelles sont les autres astuces pour garder les pieds au chaud ?

Lors de l’achat de vos chaussures, veillez à ne pas les prendre trop serrées. Laissez au moins un cm d’espace entre vos orteils et votre paire. Il ne faut pas non plus prendre des chaussures qui compriment trop vos chevilles car c’est par elles que le sang se rend à vos pieds.

Une crème spéciale pieds froids

Annonces

Si vous avez régulièrement froid aux pieds, vous savez que vous pouvez trouver une crème pour vous aider à y remédier. Après la douche, appliquez une crème spéciale pieds froids, que vous trouverez en pharmacie. Masser pendant de longues minutes pour qu’elle pénètre bien. Elle vous permet de réguler la température de votre corps.

La relaxation

Vous êtes très frileux ? Sachez que de vous crisper n’arrangera pas votre affaire car cela bloque la circulation sanguine. Pour lutter contre votre sensibilité au froid, il faut vous détendre et gonfler la poitrine. La relaxation permet de créer de la chaleur.

bain d’huiles essentielles.

Tentez également le bain d’huiles essentielles. Il permet d’activer la circulation sanguine. Et la recette est toute simple : mélangez 2/3 cuillères à soupe de lait en poudre dans un peu chaude et ajoutez 5 gouttes d’huiles essentielles de ciste. Une fois le mélange prêt, versez le tout dans une bassine d’eau bien chaude et laissez tremper vos pieds pendant une dizaine de minutes. Une fois le temps écoulée, il suffit de rincer vos extrémités à l’aide d’eau fraîche.

Vero Boum

Média