Frédéric François : sa belle déclaration d’amour pour Monique, son épouse depuis plus de 50 ans

Annonces

Frédéric François est un homme épanoui aux côtés de Monique Vercauteren depuis plus de cinquante ans. A l’occasion d’une interview accordée à France Dimanche, le chanteur a fait une autre belle déclaration d’amour à celle qui fait battre son cœur depuis tant d’années.

Une belle histoire d’amour…

Annonces

Frédéric François, 71 ans, n’a connu qu’une seule femme, Monique Vercauteren. En 1970, un an après leur rencontre, le couple dit « oui ». Alors qu’ils ont fêté leurs 50 ans de mariage l’an dernier, le chanteur est toujours aussi amoureux de sa femme. Dans une interview à France Dimanche, il a déclaré : « Ma femme, d’origine polonaise, enfant de mineur comme moi et issue d’une famille de douze frères et soeurs, habitait la même rue que moi. Elle a été la première à m’encourager quand elle me voyait avec ma guitare composer mes premières musiques. Elle m’a soutenu, accompagné dans ma carrière. »

Pas de dispute

Reconnaissant de l’avoir dans sa vie, le chanteur a assuré : « Ce n’était pas facile à l’époque de vivre avec un chanteur à minettes. Elle a été mon pilier. Une autre femme m’aurait quitté cent fois. » Quelques mois plus tôt, Frédéric François avait annoncé qu’il ne se disputait jamais avec Monique.

Je suis fou de ma femme

Dans les colonnes de Nous Deux, il avait révélé : « Je suis fou de ma femme depuis cinquante ans. Nous faisons en sorte que chaque moment qui passe soit important… Les enfants viennent avec leurs conjoints, leurs gamins. On prend l’apéro, on mange la pasta, puis un autre plat, on rigole… On ne hausse jamais la voix pour des choses qui n’en valent pas la peine parce que le temps qui nous est donné file trop vite. »

Annonces

Concernant leur confinement, il a assuré : « Se retrouver tous les deux, plein de vie et de santé, c’est magnifique. Nous avons pris conscience de la fragilité de la vie, du temps qui passe… Nous nous sommes comportés comme de jeunes amoureux, alors que nous vivons ensemble depuis cinquante ans. Du coup, à Noël, nous avons aussi célébré la Saint-Valentin parce que nous n’étions que deux. »

Frédéric François : « Nous ne sommes devenus qu’un »

Très amoureux, c’est pour nous deux que le chanteur avait déclaré : « Il y a eu une attirance, un coup de foudre. Puis les enfants. Au jour le jour, si j’ai un coup de blues, elle m’encourage. C’est pareil dans l’autre sens. C’est très important que ce soit quotidien. Dans une vie, il y a plusieurs preuves d’amour : le pilier de la famille, la confiance, la complicité qui font que de deux, nous ne sommes devenus qu’un. »

Frédéric François en concert

Frédéric François à Margny-les-Compiègne et à Amiens se confie : «Chaque concert est un émerveillement»

Annonces

Le samedi 13 novembre au Tigre à Margny-les-Compiègne ou le lendemain à l’Amiens-Zénith, Frédéric François a hâte de retrouver son public pour les concerts initialement prévus en mars 2020

Vero Boum

Média