Fatigue : 9 meilleurs aliments qui aident à lutter contre la fatigue

Annonces

Lorsque l’hiver arrive, il est important de renforcer son système immunitaire pour éviter la fatigue. Voici les aliments à choisir pendant les repas.

Annonces

L’hiver arrive et avec lui son lot de maladies comme le rhume, les maladies gastro-intestinales et la grippe. Le froid nous fatigue plus vite. Bref, il est grand temps de puiser des forces pour survivre à cette saison fraîche et épuisante. Il n’y a rien de tel qu’une bonne nutrition pour cela.

Aliments anti-fatigue : faites le plein de vitamines !

Afin de ne pas trop se fatiguer, on fait des cures de vitamines. Pour la vitamine C, qui renforce le système immunitaire, on préfère les agrumes comme les oranges, les clémentines ou les pamplemousses. Le soleil est rarement là en hiver. Nous obtiendrons donc de la vitamine D à partir de poissons gras comme le saumon ou le hareng fumé. Le cacao, les fruits secs et même les graines de citrouille sont riches en magnésium, ce qui est essentiel pour développer la force et prévenir la paresse.

Comment éviter d’être fatigué en hiver ?

En plus d’une alimentation saine, équilibrée et riche en vitamines, il est nécessaire d’adapter son mode de vie à la période hivernale. Aucune hésitation, nous maintenons une activité physique régulière pour nous mettre en forme et rester en forme. Profitez de cette saison hivernale pour retrouver un sommeil réparateur et apaisant. Vous pouvez enfin prendre soin de votre jardin ou chouchouter vos plantes d’intérieur en hiver au lieu de regarder un téléfilm de Noël sur votre canapé !

Ces aliments qui aident à réduire la fatigue

1-Les agrumes

Annonces

Que ce soit des oranges, des pamplemousses ou des clémentines, les agrumes sont d’excellents fruits remplis de vitamine C qui donnent un coup de fouet. Au lieu de cela, nous vous recommandons de manger le fruit entier au lieu de le presser pour tous ses avantages.

2-Légumes verts à feuilles

Avez-vous besoin de vitamine B9 pour renforcer votre système immunitaire ? Mangez des épinards, du brocoli ou des choux de Bruxelles pour éviter les risques d’anémie !

3-Le chocolat

Les gourmands seront ravis ! Le chocolat est riche en magnésium, élément essentiel dans la lutte contre la fatigue. Mais attention, choisissez le chocolat noir, qui contient plus de cacao.

4-Les fruits secs

Annonces

Manger des fruits secs est très bon pour la santé. Comme le chocolat, ils sont riches en magnésium. Ils sont également consommés en collation ou en apéritif

5-Les poissons gras

Les poissons gras comme le saumon, le maquereau ou les sardines sont les meilleurs lorsque vous cherchez à faire le plein de vitamine D. Cela aide à compenser le manque de soleil en hiver. De quoi éviter la fatigue, mais aussi les signes de dépression !

6-Le ginseng

Le ginseng est une racine originaire d’Asie qui peut être utilisée en infusion ou même en huile de massage. Il aide contre les maladies hivernales et renforce considérablement le système immunitaire.

7-Les graines de courge

Annonces

Que ce soit pour un traitement au fer, au magnésium ou aux protéines, les graines de citrouille sont excellentes et aident contre la fatigue, mais aussi contre tous les types d’anémie. Ne lésinez pas sur la consommation de graines de courge dans les yaourts, les salades ou à l’apéritif !

8-Les fruits de mer

Les fruits de mer sont riches en zinc et en sélénium, deux éléments essentiels pour se muscler et passer l’hiver correctement. Une raison de plus pour les essayer pour Noël !

9-Les lentilles

Pour donner de l’énergie à votre corps, mangez des lentilles, mais aussi des pois chiches ou des haricots blancs. Tant d‘aliments sains!

Annonces

Pour vous aider à lutter contre les baisses d’énergie, certains aliments sont à inviter dans vos assiettes.

Vero Boum

Média