« Koh-Lanta »: Denis Brogniart réagit à l’exclusion d’un candidat pour tricherie

Annonces

Le mardi 9 novembre 2021, la légende Teheiura a été exclue de l’aventure dans Koh-Lanta . En effet, le candidat a été surpris en train de se faire apporter de la nourriture pour ensuite l ‘a partagée avec deux autres aventuriers.

Koh-Lanta le choc

Annonces

Choc pour les téléspectateurs de Koh-Lanta, la légende mardi 9 novembre 2021. Une semaine après avoir été exclus de l’aventure lors de l’épisode consacré aux Parques Croisées, Teheiura et sa compagne Christelle se sont rendus sur l’île des bannis où ils ont rejoint Alexandra.

un message surprenant

Mais avant le calvaire entre les trois bannis pour décider qui avait le droit de revenir dans l’aventure de Koh-Lanta , Denis Brogniart a voulu prendre l’homme aux chaussures roses à part pour lui apporter un message surprenant :l’aventurier a été surpris par la production en train de demander de la nourriture à des pêcheurs qui passaient près du camp, à deux reprises.

un steak et des frites

Selon le Parisien, il aurait récupéré des papayes, mais aussi mangé un plat avec des légumes bouillis… et quelques heures plus tard même un steak et des frites ! « Même moi je ne comprends pas comment j’ai pu franchir cette ligne. […] Je ne savais pas comment revenir dans l’aventure en faisant semblant. Ce geste irréparable, ça va me servir de leçon » répondit l’aventurier avant que l’animateur ne lui dise qu’il était exclu de l’aventure. Mais l’affaire ne s’arrête pas là.

Deux autres candidats échappent à la sanction

Annonces

Teheiura a répondu dans un communiqué publié sur Twitter pour s’expliquer et s’excuser auprès de ses fans : J’ai hésité longuement, et puis finalement, tiraillé par la faim, je n’ai pas su résister, la tentation était trop forte. Je lui ai fait un geste, elle a déposé un peu de nourriture » explique-t-il avant de préciser… qu’il a partagé la nourriture avec deux autres candidats, sans donner leurs noms. « Je n’ai pas souhaité la garder pour moi, je l’ai donc partagée. Cela s’est passé seulement deux fois, le même jour. Pour la deuxième fois, je n’ai rien demandé » ajoute-t-il dans son communiqué.

Pas de sanction

Mais toujours selon les informations du Parisien, il s’agirait de Claude et Sam, proches de Teheiura et toujours en course dans l’aventure. Mais la production a décidé de ne pas les sanctionner :

« On s’est posé mille questions. Après enquête, nous avons choisi de ne sanctionner que celui qui a demandé et obtenu de la nourriture. On a eu la certitude que c’était Teheiura » explique Julien Magne, directeur des programmes d’Adventure Line Productions (ALP) qui produit le jeu. Cinq jours d’échanges entre Denis Brogniart, Alexia Laroche-Joubert et lui ont été nécessaires pour déterminer la sanction la plus juste.

Annonces

Devant la polémique, la chaîne TF1 a aussi publié un tweet pour rappeler que « l’émission reste un jeu et que les insultes, menaces et messages haineux à l’égard des candidats n’ont pas lieu d’être »

Dans une vidéo postée sur Instagram, Denis Brogniart tente aussi de calmer le jeu en se remémorant à quel point l’aventure est difficile.

Rappelons que les concurrents de Koh Lanta ne peuvent manger que le riz confié par la production, les aliments qu’ils trouvent et cuisinent eux-mêmes, ou encore les revenus de certains jeux de confort.

Vero Boum

Média