Cernes : Cette astuce les élimine en quelques secondes, vos yeux fatigués auront disparu en un rien de temps !

Annonces

Pour pouvoir paraître frais et ne pas avoir des cernes trop visibles, il convient d’utiliser non pas un mais deux correcteurs spéciaux.

Annonces

Cette astuce que la rédaction d’Objeko a décidé de vous montrer est très simple. Elle permet d’effacer les cernes en quelques secondes à peine. Pour se faire, il convient d’utiliser non pas un mais deux correcteurs spéciaux. Alors lisez bien cette article.

Pourquoi avons-nous des cernes ?

Qui ne s’est jamais réveillé avec des cernes? Celui qui nous dit moi, est entrain de mentir. Quand on passe une mauvaise nuit, notre visage est marqué et trahit souvent notre fatigue. Mais si on pense tous, qu’il s’agit tout simplement à cause d’un manque de sommeil, la vérité est bien plus complexe que ça. En effet, le véritable coupable c’est la microcirculation. L’œil est entouré d’une peau très fine, entre 0,5 et 0,01 millimètre. Elle est donc très fragile. Alors lorsque tout ne se passe pas bien, il y a une réaction. Normalement le sang les draine sur tout son parcours, mais en cas de circulation sanguine difficile, ils s’entassent en paquets. C’est donc ça qui fait qu’on a des poches noires sous les yeux.

Mais pourquoi cette couleur ? Alors c’est très simple. La couleur des cernes est due à l’accumulation des pigments du sang qui transparaissent sous la peau fine.  Rien de plus normal car de nombreux vaisseaux sanguins sont inactifs et ne remplissent pas leur rôle de passeurs. Lorsqu’on dort bien, le drainage s’effectue correctement et du coup, quand on passe une bonne nuit de sommeil on n’a, normalement, pas de cernes au réveil. Evidemment, si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours trouver des astuces pour cacher les fameuses poches. Et c’est justement ce que nous allons voir maintenant.

Comment atténuer les cernes ?

Annonces

Si vous en avez marre d’avoir des cernes, la rédaction d’Objeko a décidé de vous donner quelques astuces pour les atténuer. En effet, s’il est impossible ou presque de pouvoir les enlever entièrement, il est par contre possible de pouvoir diminuer leur apparence. Alors le premier conseil, il est très bête vous allez me dire, mais c’est vrai tout de même : mieux dormir. Pour retrouver un sommeil de bonne qualité, nous vous conseillons notamment de chasser de sa chambre son smartphone (tablette, ordinateur), qui diffuse en continu de la lumière bleue : « Cette lumière bleue artificielle conditionne le corps à rester en alerte, éveillé comme s’il était en pleine journée et ce, jusqu’à plusieurs heures après l’extinction de son téléphone » explique notamment un professionnel du maquillage.

Une alimentation équilibrée

Evidemment, ce n’est pas la seule solution. Heureusement d’ailleurs. Une alimentation équilibrée, riche en fruits, légumes et bonnes graisses, permet aussi de réduire les cernes. En cas de marques prononcées et résistantes, l’application d’une touche d’anticernes permet aussi de faire un bon complément : « La ‘technique antifatigue’ permet de cacher les cernes avec un fini naturel, sans créer d’épaisseur. Il suffit d’appliquer sur le dessus de la main une touche de soin contour des yeux et deux touches d’anticernes. Après avoir mélangé l’ensemble, on applique la préparation sur tout le cerne » nous explique le professionnel en maquillage.

Camoufler les cernes à l’aide d’un duo de concealers

D’après plusieurs TikTokeuse, l’anti cerne seul, ne permet pas d’avoir un effet parfait. En effet, d’après elles, il est nécessaire de coupler deux concealers aux textures différentes. Alors comment ça marche exactement ? La rédaction d’Objeko a décidé de tout vous dire via nos confrères de femina. Tout d’abord on peut vous dire que le premier correcteur « dépose une base dense et épaisse à la texture solide du coin interne de l’œil à la moitié de la paupière« . L’aspect du premier est assez couvrant, donc il s’adapte parfaitement à la zone du cerne qui est la plus visible (celle qui possède une nuance plus foncée).

@rikkisandhuu

This is my favourite way of hiding sunken eyes or undereye bags! Super easy and super effective 😊💖 #makeuptips #powerofmakeup #facelift #foryou

♬ original sound – evu

Absolument bluffant

Annonces

Concernant la seconde partie de l’œil, le coin externe, est maquillé à l’aide d’un autre concealer, mais cette fois-ci beaucoup plus liquide et léger. Ainsi, il faut le poser jusqu’au sourcil. Comme vous le comprenez, celui-ci est en parfait adéquation avec la zone fine et qui paraît beaucoup moins ombre que la précédente. Enfin, l’ensemble du maquillage est fixé grâce à une poudre. Pour montrer que ça fonctionne très bien, la TikTokeuse en question, dévoile une photo avant/après qui laisse tout le monde bouche-bée. La comparaison est absolument bluffante. Le cerne disparaît sous l’effet du double concealer. Alors vous êtes prêts à utiliser cette technique ?

Source/ objeko.

Vero Boum

Média