Un plombier révèle une super technique pour déboucher votre évier sans ventouse

Annonces

En ce moment, nous avons des difficultés pour nettoyer notre intérieur. Heureusement, l’astuce d’un plombier devrait mettre tout le monde d’accord. Jugez plutôt !

Annonces

En cas de problème avec ses canalisations bouchées, nous vous donnons en exclusivité la méthode géniale de ce plombier.

Ce plombier va changer votre vie

Dans la salle de bain ou bien dans la cuisine, on redoute forcément ce moment où l’évier se bouche. C’est une catastrophe ! Plus rien ne circule et que tout s’accumule. Pour autant, beaucoup de tutoriels existent sur la Toile afin de procéder de manière autonome au nettoyage du siphon. Or, elles ne sont pas du tout simples à mettre en œuvre. Entre les produits toxiques et le matériel de plombier, on doit se rendre à l’évidence. On doit casser notre tirelire et appeler un professionnel en urgence. Heureusement, Objeko a enquêté sur ce phénomène et vous propose LA solution idéale ! Rangez votre ventouse au placard, vous n’allez pas en avoir besoin, c’est promis !

Qu’est-ce qui pose problème ?

Quand on reçoit des amis ou de la famille, on a tendance à faire la vaisselle trop rapidement. En effet, on ne prend pas bien le temps d’enlever les restes de nourriture des assiettes. Aussi, au lieu d’atterrir à la poubelle ou d’être conservés pour le lendemain, elles viennent boucher l’évier. Ah c’est sûr que notre cher plombier a dû en voir des vertes et des pas mûres pendant ses interventions ! En tout cas, si vous avez une machine dédiée, cette astuce avec de l’aluminium devrait changer votre vie !

Annonces

Ensuite, les dommages peuvent provenir des ustensiles qui ont servi pour préparer ce succulent repas. Quand on débute en cuisine, on a tendance à exagérer sur le temps de cuisson. Malheureusement, ces dépôts carbonisés forment des amas de graisse dans le siphon. Et une fois qu’ils sont bien à leur aise, difficile de les déloger sans l’aide d’un plombier !

Cette fois, ce n’est pas votre faute. En effet, l’eau du robinet possède forcément du calcaire. À l’instar de celui des sanitaires, il peut rapidement devenir votre ennemi si un plombier ne vient pas vous épauler. Certes, Objeko connait quelques solutions pour l’éliminer dans la machine à laver et autres appareils de ce genre. Pour autant, après avoir interrogé de nombreux experts, voici le remède qui fonctionne dans tous les cas.

Une alliance miraculeuse

Tout ce que vous avez à faire, c’est de trouver une tasse assez grande pour contenir du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Après avoir tout mis dans le drain de l’évier, on prend son mal en patience pendant un quart d’heure. Comparé à ce que vous auriez dû attendre pour que le plombier vienne, ce n’est pas la mer à boire ! D’ailleurs, en parlant d’eau, rajoutez un peu de la bouillante et arrêtez-vous là. Pas la peine d’acheter des produits toxiques vendus en supermarché. Ces derniers risqueraient d’endommager plutôt que de nettoyer les canalisations.

Le sel, un ingrédient magique

Annonces

Si vous avez l’habitude de cuisiner de bons petits plats maison, vous avez forcément des épices. Contre toute attente, le plombier d’Objeko vous recommande le plus basique des aromates, à savoir le sel. En effet, pour l’organisme, on doit apprendre à le doser avec parcimonie. La situation est identique pour déboucher notre évier. Quelques grammes suffisent et la magie opère !

En dernier recours, les cristaux de soude

Attention, cet ingrédient peut être dangereux pour la peau ou pour les yeux. Par conséquent, avant de s’en servir, Objeko vous suggère de porter un masque ainsi que des lunettes de protection. Après avoir mesuré quatre cuillères à soupe de cristaux de soude, mélangez-les à de l’eau tiède. À l’instar de son ami le bicarbonate, ils font des merveilles. Donc, si vous voulez ne plus avoir de soucis d’évier bouché, nous vous recommandons de procéder à ce rituel au moins une fois par semaine. D’ordinaire, on dit que manger une pomme éloigne le médecin. Cette fois, ce genre d’astuces de grand-mère diminue les allées et venues des plombiers. Comme vous avez pu le constater, la ventouse n’est plus un mauvais souvenir. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un chronomètre, d’un contenant adapté et de trois ingrédients. Vous en direz des nouvelles !

Source / Objeko

Vero Boum

Média