Mark Zuckerberg annonce le changement de nom du réseau social Facebook découvrez-le !

Annonces

Devenue l’une des entreprises les plus puissantes au monde, Facebook a officiellement changé de nom. Comme l’a annoncé son fondateur Mark Zuckerberg lors de la conférence Facebook Connect le jeudi 28 octobre 2021.

Annonces

Une page de l’histoire de Gafa se tourne. Lancé officiellement en 2004, l’un des premiers sites de réseau social de l’histoire d’Internet. Facebook est aujourd’hui devenu l’une des entreprises les plus puissantes au monde puisqu’il génère des milliards de dollars chaque année.

donner un nouveau nom

Malgré la popularité de cette marque, la société américaine a décidé de se donner un nouveau nom. En fait, le fondateur et PDG du réseau, Mark Zuckerberg, a pris la décision de séparer le nom de l’entreprise du nom de la plate-forme de réseau social utilisée . par des millions d’internautes à travers le monde.

la conférence virtuelle Facebook

Il a profité de la conférence virtuelle Facebook Connect du jeudi 28 octobre 2021 pour annoncer que Facebook, qui comprend le réseau social Instagram et Whatsapp Messenger. S’appellera désormais Meta. Ainsi, rien ne changera pour les utilisateurs de la plateforme sociale Facebook, qui conserve toujours le même patronyme de sa part.

Annonces

Seule la maison mère qui regroupe les différentes activités de l’entreprise dirigée par Mark Zuckerberg s’appellera Meta. Pour justifier le choix de ce nouveau nom, le fondateur de Facebook a souligné que le mot « Meta » fait écho au terme grec signifiant « au-delà ».

Facebook devient Meta alors que l’entreprise se retrouve au cœur de plusieurs polémiques

Ce dernier fait directement référence au futur que souhaite construire Facebook, basé sur le « métavers ». Il s’agit-là d’un monde virtuel qui se visite en utilisant des lunettes de réalité augmentée ou de réalité virtuelle. Pour mémoire, Google avait fait un choix similaire en 2015, lorsque la maison-mère du moteur .de recherche avait pris la décision d’être rebaptisée Alphabet.

Actuellement, l’entreprise dirigée par Mark Zuckerberg se trouve à un moment critique de son existence, puisqu’elle doit faire face. à de nombreuses révélations concernant ses pratiques. Par exemple, des failles majeures dans la modération des fake news ou de la haine en ligne ont été mises en lumière.

Vero Boum

Média