Une dame de 61 ans, a perdu 200 000 euros après avoir fait confiance à un inconnu rencontré sur le net .

Annonces

Une dame, qui souhaite garder l’anonymat, est ruinée. Elle a perdu 200.000 euros en faisant confiance à un homme rencontré sur Facebook.

Les choses ont mal tourné…

Annonces

C’est une triste histoire racontée par HLN. Une Courtraisienne de 61 ans d’une arnaque majeure après avoir rencontré un certain Philippe sur les réseaux sociaux. Après l’échec d’une histoire d’amour troublée, la Belge, qui a souhaité rester anonyme, a trouvé du réconfort dans les paroles de l’homme. Malheureusement, les choses ont mal tourné…

Après des jours de discussion, Philippe lui a demandé de l’argent, d’abord pour le coût du traitement d’urgence de sa mère contre le cancer. Ensuite, il voulait 2 500 euros. Très vite, les demandes se sont multipliées et la femme a dépensé pas moins de 200 000 euros sans s’en rendre compte.

La dame est ruinée .

Regrette la situation auprès HLN : « Un homme m’a contacté sur Facebook à un moment où j’étais émotionnellement fragile. Ses mots gentils et ses petites attentions m’ont beaucoup touchée, mais il s’avère que c’était un escroc. Ce pourquoi j’ai travaillé toute ma vie a disparu. Je suis ruinée ».

Annonces

La femme de Courtrai veut désormais couper les contacts avec son interlocuteur. Si ce dernier lui envoie toujours des messages, elle ne répond pas. « J’espère en silence que quelqu’un pourra faire quelque chose pour moi », regrette-t-elle.

Arnaques sur Facebook : voici comment les repérer !

Il y en a qui commencent dès vos premières discussions à vous dire de douces paroles et vous déclarent rapidement leur flamme. La personne peut s’inventer des histoires épatantes en vous présentant comme l’amour de sa vie ou le type de personne qu’elle recherchait depuis des lustres. Face à ce genre d’attitudes, il est préférable de prendre ses distances. Et si d’autres facteurs louches s’ajoutent à cela, n’hésitez pas à bloquer.

Nous avons beaucoup pris l’habitude d’accepter les demandes des amis des amis sans toujours faire attention à qui ils sont réellement. Si vous acceptez une personne et qu’elle fait preuve de comportements envahissants ou louches, prenez garde. Il y a certains pirates qui commencent par aimer toutes vos photos et toutes les activités que vous faites avec des commentaires incessants. Ils deviennent même encombrants. Pour ce genre de personnes, il est préférable de faire attention. Si la chose devient intense, n’hésitez pas à les SUPPRIMER de votre liste d’amis et bloquez-les en plus. Aussi, essayez de voir avant d’accepter la demande s’il existe un contacts dans votre liste d’amis qui peut attester la connaître vraiment.

Autres conseils

  • Dans les discussions, posez des questions-pièges.
  • Notez les incohérences entre ses propos et son profil, ou même entre ses dires.
  • Prenez garde aux comptes interconnectés qui peuvent tous avoir pour propriétaire une seule personne.

Vero Boum

Média