Pomme de terre : L’Astuce infaillible pour les empêcher de germer. Ces techniques vont changer votre vie !

Annonces

Endroit trop chaud, manque d’air, vos pommes de terre germent régulièrement ? Nous avons la solution.

Annonces

Lorsqu’on fait les courses, on a toujours tendance à acheter les pommes de terre en gros volume. Sauf que, la plupart du temps, au bout de quelques semaines, elles se mettent à germer. Pour éviter ce désagrément, la rédaction d’Objeko a découvert plusieurs astuces sympas pour éviter que ça n’arrive. C’est pour cette raison, que dans cet article, nous allons vous montrer ce que vous devez faire. C’est parti.

Peut-on consommer des pommes de terre avec des germes ?

Avant de vous donner les astuces pour éviter les germes, la rédaction d’Objeko va vous dire s’il est possible de les consommer si elles ont commencé à germer. Eh bien la réponse est oui. Mais attention, il y a une condition à cela. Il faut absolument vous débarrasser des germes et de cette peau verte. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous intoxiquer. En effet, des pommes de terre qui ont verdi contiennent une substance toxique appelée solanine. Absorbée en grande quantité, la solanine peut causer des diarrhées, maux de ventre, irritations de la peau et des yeux. Des choses pas très agréables n’est-ce pas ?

Rassurez-vous, ce n’est pas très compliqué de rendre les pommes de terre mangeable malgré sa couleur et les germes. Pour cela, il vous suffira de peler vos pommes de terre vertes correctement c’est à dire d’enlever les parties vertes et celles où se trouvent les germes avant cuisson. La rédaction d’Objeko peut également vous dire qu’il faut les dégermer qu’au moment de les cuisiner. Si vous le faites avant, les germes peuvent repousser rapidement. Et là, retour à la case départ.

Mettez une pomme au milieu de vos pommes de terre

Annonces

Maintenant qu’on a pu vous expliquer comment manger une pomme de terre qui germe, voici une bonne façon de les conserver. Il suffit de glisser une pomme au milieu du sac qui les contient. Pourquoi ? Eh bien c’est simple. La pomme, tout comme d’autres fruits, dégage un gaz appelé éthylène. Ce dernier empêche les pommes de terre de germer. Vous pouvez alors les conserver jusqu’à 8 semaines. Oui, vous avez bien entendu, 8 semaines.

Augmentez la quantité de pommes présentes selon la quantité de pommes que vous souhaitez garder. Une spécialiste nous explique : »Ma technique pour éviter que les pommes de terre germent est de placer une pomme dans le bac où j’entrepose mes pommes de terre. Le résultat est satisfaisant, mes pommes de terre ne germent plus« . Sachez aussi qu’il ne faut jamais conserver les oignons et les pommes de terre ensemble, car ces dernières finissent par se ramollir et pourrir.

Ou entreposer les pommes ?

Une fois que vous connaissez cet astuce de grand-mère, la rédaction d’Objeko va vous dire où il faut les entreposer. Pour les garder fermes et éviter qu’elles ne verdissent et ne germent, placez-les dans un endroit frais et aéré, de préférence dans l’obscurité. C’est la lumière qui enclenche le processus de germination. Le deuxième souci, c’est le flétrissement. Pour l’éviter, il faut une température faible, de l’ordre de 8 à 10°C. De ce point de vue, une cave noire ou un chai obscur sont idéaux. Vous pouvez les disposer dans des caisses en bois ou en plastique.

Annonces

À défaut, vous pouvez utiliser un sac en papier kraft opaque perforé de quelques trous permettant aux tubercules de respirer. Pour éviter que les pommes de terre germent, vous pouvez également verser de l’anti germinatif. Vous allez pouvoir en trouver dans les divers marchands de graines. Il est aussi très important de bien choisir vos pommes de terre, certaines variétés germent plus rapidement que d’autres. L’erreur à ne pas faire est de les mettre au réfrigérateur. Maintenant, vous savez tout sur la pomme de terre. A vous de jouer.

Source/objeko

Vero Boum

Média