Cheveux blancs: Cette astuce géniale pour les faire disparaître naturellement, selon la science

Annonces

Quelques cheveux blancs commencent à faire leur apparition ? Voici une méthode très simple et naturelle pour les faire disparaître selon une étude scientifique.

Annonces

Avec le temps qui passe, une certaine jeunesse semble s’évanouir alors que les années laissent les stigmates de leurs ouvrages. Malheureusement, notre apparence évolue effectivement avec pour conséquence l’apparition de rides et de cheveux blancs. Pourtant, une récente étude d’une université américaine laisserait penser que ce phénomène n’est peut-être pas irréversible. Objeko vous propose donc de découvrir quel est le résultat de cette recherche concernant nos cheveux gris.

Cheveux blancs : Comment les faire disparaître de manière 100 % naturelle ?

Une fatalité ?

Voilà bien une évolution qui est commune à tous. Au fil des années, les cheveux blancs font ainsi leur apparition à des âges différents selon les personnes. Chez certains, les premiers éclaircissements arrivent d’ailleurs très tôt. Avant 40 ans, il est effectivement régulier de constater un blanchissement de notre masse capillaire. Mais en règle générale, ce phénomène survient quelques années plus tard. Mais, quelle que soit la période de votre vie où cela se produit, il n’est jamais agréable de constater que la jeunesse s’est véritablement enfuie. Pourtant, il existerait certaines méthodes susceptibles d’inverser le processus.

Dans la plupart des cas, les teintures capillaires sont vues comme le seul moyen de cacher les cheveux blancs. Pourtant, l’université de Columbia a diligenté une recherche pour étudier le problème. Pour ce faire, plusieurs recherches dans différents domaines ont uni leur force pour s’attarder sur le cas de 14 volontaires qui répondent à des critères précis. Ils devaient alors avoir des cheveux d’une longueur minimale de 4 cm. Aussi, ils devaient n’avoir jamais eu recours à l’utilisation d’une teinture pour les cheveux blancs. Durant de longs mois, ils ont ainsi été observés avec des résultats quelque peu surprenants. En effet, les scientifiques semblent aujourd’hui en mesure de démontrer que certains facteurs extérieurs peuvent accélérer ou freiner l’apparition des cheveux gris. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

Un moment difficile

Annonces

Pour certains, les cheveux blancs ne posent aucun problème. Pourtant, pour d’autres personnes, cette évolution est synonyme d’une grande source de tristesse, et même d’une véritable mélancolie. Raison pour laquelle les colorations rencontrent un énorme succès. De manière plus générale, la pression sociale et le jeunisme ont pour conséquence de toujours rechercher une certaine jeunesse éternelle. Pourtant, la coloration artificielle n’est peut-être pas le seul remède. Tout le monde a effectivement conscience que notre mode de vie a de lourdes répercussions sur notre santé et sur notre rythme biologique. Le stress, les agressions extérieures ou même le manque de sommeil se lisent parfois sur notre peau, dans notre état de forme. Mais également sur la vigueur de notre masse capillaire. Selon les spécialistes, les cheveux blancs pourraient donc être aussi un symptôme de la façon dont nous appréhendons la vie.

Après avoir sélectionné des volontaires d’après leur âge et leur mode de vie, les chercheurs ont effectivement analysé certaines disparités dans l’évolution des cheveux blancs. Selon leur étude réalisée de manière rigoureusement scientifique, certaines périodes seraient beaucoup moins favorables au développement des cheveux gris. Après des vacances ou un très long moment de relaxation, ceux-ci seraient réellement moins présents comme le confirme Ayelet M Rosenberg. En effet, le responsable de ce travail universitaire affirme ainsi :  ” J’ai été très surprise de voir à quel point les vacances avaient un impact fort sur l’inversion ”.

Cheveux blancs: Cool !

Annonces

Alors que retenir de cette étude ? Apparemment, un état de stress permanent, de nervosité ou un manque de sommeil ont un effet sur notre physiologie. En plus des problèmes de tension artérielle, des maladies cardio-vasculaires de dépression, l’anxiété et la fatigue jouent également sur le développement des cheveux blancs. Il sera donc important d’apprendre à se détendre et de trouver les meilleurs moyens et activités pour connaître une véritable sérénité.

Bien évidemment, la vie active et les difficultés du quotidien ne facilitent pas la tâche. Il est donc souvent difficile de rester serein au quotidien. Cependant, il serait alors essentiel de s’octroyer des périodes de repos afin de totalement déconnecter avec le poids d’une routine lourde à supporter. De manière régulière, notre corps a donc besoin de se reposer. Mais notre esprit doit aussi pouvoir se libérer des tensions. Cet état de relaxation jouerait ainsi un rôle important sur différents aspects de notre santé, du vieillissement des cellules, tout comme concernant l’apparition des cheveux blancs. Cette étude permet en définitive de démontrer que, plus on est relax, plus on est heureux et moins la vieillesse vient nous frapper. En tout cas, pourquoi ne pas tenter le coup ! Dans un monde où la pression est omniprésente, notre corps semble prêt à nous remercier lorsque nous prenons soin de lui.

Source / objeko

rony jevemi

Média