Voici les pièces de 2 euros qui peuvent valoir une véritable fortune

Annonces

Saviez-vous que certaines pièces de 2 euros peuvent être revendues plus chères que leur valeur initiale ? 

Annonces

Et si la pièce de 2 euros qui est restée dans votre portefeuille avait une toute autre valeur ? Selon certains experts en la matière, les monnaies de ce genre peuvent être revendues à des collectionneurs. Et leur prix peut largement excédée celle dont nous avons l’habitude ! Mais comment reconnaitre celles qui ont une telle valeur ? Et surtout comment savoir si la votre fait partie de celles dont le prix pourrait être intéressant ? On vous dit tout !

Des pièces qui valent plus en fonction de certains critères

Vous avez des pièces de 2 euros à votre disposition ? Sachez qu’elles peuvent valoir une petite fortune si vous y faîtes bien attention. Les collectionneurs sont particulièrement intéressés par les pièces dont la qualité a été préservée. Moins il aura été endommagé, plus sa valeur sera importante. De quoi vous encourager à garder les pièces de ce genre aussi intact que possible. D’autant plus qu’elles se font de plus en plus rares puisque leur utilisation n’est plus aussi courante que ce que l’on pourrait croire. En tout cas, attention à ne pas les perdre puisqu’elles pourraient donc vous être d’une grande aide !

Outre la qualité de votre pièce de 2 euros, sachez que le prix est également déterminé en fonction de son année d’édition. Les plus anciennes valent généralement plus que celles qui sont récentes. Mais cela n’est pas toujours le cas ! En effet, il n’est pas rare de voir que certaines pièces récentes ont une grande valeur. Cela arrive notamment lorsque celles éditées lors de cette saison ne sont pas nombreuses ! D’autant plus que ce ne sont pas toutes les pièces de 2 euros qui auront un tel pouvoir d’achat.

Annonces

Dans tous les cas, si vous avez envie de savoir combien coûte votre pièce de 2euros, sachez qu’il est tout à fait possible de le faire estimer par un collectionneur. Ce dernier vous donnera son prix en fonction de la moyenne sur le marché actuel. Chez Objeko, nous avons justement quelques idées de prix qui pourraient vous servir d’indication. Voici d’ailleurs les pièces les plus valeureuses dans ce domaine !

Des pièces à plus d’une 100 euros !

Vous n’en croirez pas vos yeux mais oui, certaines pièces de 2 euros peuvent bien valoir plus d’une centaine d’euros à la revente. Les collectionneurs s’en donnent à cœur joie de les trouver puisqu’elles ne sont éditées qu’en très petites quantité à leur utilisation. Et plus encore, elles ne sont pas nombreuses sur le marché. De quoi les pousser à vouloir payer cher lorsque la situation l’exige. Elles sont d’ailleurs plusieurs à être dans cette optique.

Parmi les pièces de 2euros les plus chères, vous noterez par exemple celle éditée au Vatican. Cette pièce a pour particularité de n’avoir été éditée qu’en 85 000 exemplaires. Et comme elle a été fabriquée pour marquer un événement important, elle est d’autant plus valeureuse. Vous pourrez d’ailleurs la revendre à près de 100 euros si elle est intacte.

Annonces

La plus chère reste bien sûr la pièce de 2 euros monégasque. Seulement disponible à 20 000 exemplaires, cette pièce a une signification particulière. Elle a notamment été sortie pour le 25ème anniversaire de Grace Kelly. De quoi en faire une pièce d’histoire. Et c’est ce qui fait que son prix soit aussi élevé à la revente. En effet, vous pourrez compter entre 600 et 1000 euros lorsque vous la céderez. Tout dépendra de sa qualité.

Pièces de 2 euros : celles qui ont un défaut valent beaucoup !

Si certaines pièces ont été appréciées pour leur rareté, sachez que certaines éditions ont comportés des défauts. Et c’est cette originalité qui a fait la popularité de certaines pièces de 2 euros. Le tarif de ces dernières variera en fonction de l’appréciation des collectionneurs. Néanmoins, nous vous conseillons de garder ces modèles puisqu’elles valent une petite fortune !

C’est notamment le cas de la pièce de 2 euros de la Finlande qui a été éditée en 2004. Cette dernière n’a été produite qu’en un million de pièce ce qui fait qu’elle n’est pas facile à trouver du tout. Son prix à la revente peut être dans les 60 euros si elle est en bon état. Mais tout dépendra bien sûr de l’appréciation du collectionneur.

Annonces

DU côté de celles avec un véritable défaut, vous trouverez celles éditées en Allemagne où l’on ne retrouve pas les frontières de l’Union Européenne. De même, les pièces de 2 euros espagnoles avec des étoiles de différentes tailles peuvent être à prix intéressant.

Article D’Objecko

rony jevemi

Média