Un bébé vivant retrouvé dans un sac poubelle près de Lyon

Annonces

A Meyzieu, dans le Rhône, près de Lyon, un bébé a été retrouvé abandonné dans un sac poubelle. La mère, une lycéenne de 18 ans, a été retrouvée, et l’enfant a été pris en charge et emmené à l’hôpital.

Une bien triste histoire.

Annonces

Dans le Rhône, près de Lyon, et surtout à Meyzieu, il s’est passé une bien triste histoire. Mardi soir, peu après 19h30, des passants ont trouvé le nourrisson abandonné dans un sac poubelle laissé en brousse. Ce sont les pleurs et les larmes du bébé qui les ont alertés. Ils ont immédiatement appelé les services d’urgence, qui sont venus le chercher, le bébé à peine un jour, et l’ont emmené à l’hôpital.

Le nourrisson a été pris en charge

Le nourrisson allait bien quand il a été pris en charge et a été emmené à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron. Une enquête a été lancée pour tenter de retrouver la mère et comprendre ses motivations. Christophe Quiniou, maire de Meyzieu, a déclaré à l’AFP : « Nous sommes bouleversés par cette découverte ».

La mère a enfin été retrouvée. C’est une lycéenne de 18 ans qui vit toujours avec ses parents. Le père de l’enfant est introuvable et l’enfant, qui s’est avéré être une petite fille, a été placé temporairement. La mère de famille a été interpellée et la mairie a insisté sur le fait que « toute situation de vulnérabilité trouvera le soutien du CCAS ou de la Métropole […] Maintenant, on va essayer de comprendre et d’accompagner cette famille ».

rony jevemi

Média