Francis Lalanne accusé d’agression envers deux journalistes de Quotidien, les images choc dévoilées

Annonces

Quotidien a annoncé lundi 7 juin avoir porté plainte contre Francis Lalanne, alors que deux journalistes affirmaient avoir été battus par le chanteur. De son côté, le chanteur a voulu nier et affronter les intentions de l’émission…

Francis Lalanne le grand défenseur des Gilets jaunes.

Annonces

Des images choquantes. Lundi 7 juin 2021, les téléspectateurs de TMC ont donné rendez-vous à Yann Barthès pour un nouvel épisode de Quotidien. Si la bonne humeur était de mise tout au long de la représentation, notamment en présence de Carole Bouquet, l’ambiance s’est quelque peu ternie lorsque le chroniqueur Paul Larrouturou a révélé qu’il venait de porter plainte contre le chanteur Francis Lalanne.

Et ce n’est pas sans raison que le journaliste s’est rendu quelques jours plus tôt à l’un des rendez-vous auxquels s’est rendu le chanteur, le grand défenseur des Gilets jaunes. Alors qu’un journaliste du Quotidien l’interrogeait sur les propos véhéments de Jean-Marie Bigard au Trocadéro le 22 mai 2021, celle-ci a littéralement explosé et des coups se sont produits.

Il faut revenir deux semaines plus tôt pour comprendre. En effet, Jean-Marie Bigard était présent au rassemblement de protestation contre le pass sanitaire organisé au Trocadéro, à Paris. Lors de cet événement, l’humoriste a qualifié Agnès Buzyn, l’ancienne ministre de la Santé, de « cona… », l’appelant à « crève ».

Francis Lalanne, le grand ami de Jean-Marie Bigard

Annonces

Le samedi 5 juin 2021, Paul Larrouturou et l’équipe du Quotidien se sont rendus à l’université d’été où fréquentait Francis Lalanne, le grand ami de Jean-Marie Bigard, l’a interrogé sur les propos de l’humoriste. Une question que le chanteur n’a pas appréciée : « Je n’aime pas la manière dont vous présentez les choses. Enlevez ce qu’il y a dans la caméra ! », a commencé à crier Francis Lalanne.

Quelques secondes plus tard, sur des images diffusées par Quotidien le lundi 7 juin 2021, on voit Francis Lalanne se lever et attaquer physiquement et brutalement un caméraman. La scène dure plusieurs dizaines de secondes jusqu’à ce que plusieurs personnes, dont Paul Larrouturou, interviennent. « Les médecins ont diagnostiqué à Paul Bouffard un traumatisme crânien, une tendinite traumatique du bras gauche », raconte Paul Larrouturou, lui-même blessé par « une entorse au poignet droit », a expliqué Yann Barthès.

coup féroce au visage

Le journaliste a déclaré avoir déposé une plainte pour « violence armée ». En effet, il accuse Francis Lalanne de lui avoir donné un « coup féroce au visage » . Un autre coup à la tête avec « des écouteurs ». L’avocat de Bangumi et les journalistes qui produisent l’émission Quotidien, Me Lorraine Gay, ont adressé lundi 7 juin 2021 un rapport au procureur de Paris Rémy Heitz, demandant une « enquête très rapide ». De son côté, Francis Lalanne « met en cause formellement » les faits qui lui sont reprochés. Selon mon avocat Emmanuel Ludot, « c’est une mise en scène primitive à laquelle ce programme est coutumier ».

rony jevemi

Média