Eurovision : le groupe italien Måneskin accusé de plagiat

Annonces

Le groupe Maneskin, qui représentait l’Italie à l’Eurovision, poursuit la polémique. Après avoir remporté le concours le 22 mai 2021, ils ont été accusés de consommation de stupéfiant à Rotterdam. L’enregistrement du chanteur le montrait en train de consommer en direct. Après avoir passé les tests, les charges ont été abandonnées.

Annonces

Aujourd’hui, ce n’est pas le comportement du groupe qui fait douter, mais le titre « Zitti e Buoni ». Joris Lissens, membre des Vendettas, a déclaré au média néerlandais RTL Boulevard qu’il avait immédiatement senti qu’il pouvait entendre le son de son groupe lorsque le titre de l’Eurovision a frappé ses oreilles. Le titre plagié des Vendettas serait « You want it, you’ve got it ».

Malgré tout, The Vendettas ne prendra pas de dispositions contre les vainqueurs de l’Eurovision. « Bien sûr, ces gars ne sont pas nés quand nous avions ce groupe de rock », a reconnu le chanteur en laissant aux Italiens le bénéfice du doute.

Maneskin a-t-il vraiment copié The Vendettas? On vous laisse juger:

Annonces

«  Cela ressemble à s’y méprendre à notre morceau. Avec les autres membres du groupe, nous avons immédiatement créé un groupe sur une application et on l’a appelé ’El Plagio’. La question est maintenant de savoir s’il s’agit de plagiat. Ces jeunes n’étaient naturellement pas encore nés à l’époque de notre groupe. Mais comme l’a dit Maneskin, ’le rock and roll ne meurt jamais‘», a-t-il affirmé, rapporte BFM TV. Pour l’instant, le groupe visé par la plainte n’a pas encore réagi.

rony jevemi

Média