Incroyable : une maladie rare provoque un gonflement de la partie gauche du corps, sa jambe pèse … plus de 45 kg!

Annonces

Ce mannequin de 23 ans est née avec une maladie rare. Malgré les jugements et les moqueries, elle s’accepte désormais pour ce qu’elle est.

plus de 45 kg.

Annonces

 Mahogany est un mannequin de 23 ans originaire de Knoxville, Tennessee, États-Unis. S’il apparaît aujourd’hui dans les tabloïds, c’est à cause d’une maladie rare dont elle souffre depuis sa naissance. La jeune femme a un lymphœdème qui fait gonfler le côté gauche de son corps. Sa jambe est clairement disproportionnée par rapport aux autres membres et pèse plus de 45 kg.

Ce handicap lui a valu des critiques, des insultes et des commentaires encourageant l’amputation. Malgré cela, Mahogany s’accepte telle qu’elle est et se sent « belle à l’intérieur comme à l’extérieur ». Elle est affichée sur les réseaux sociaux et entend faire de sa différence un atout.

Elle a parlé de sa maladie. «En tant qu’enfant, je ne me sentais jamais jolie, je pensais que Dieu m’avait maudit. Je me sentais moche, comme un monstre de la nature, et pleurais en privé. Ensuite, j’ai décidé que j’avais cette condition parce que je suis forte émotionnellement et que tout irait bien. Depuis, j’ai appris à m’accepter et à m’aimer », a t-elle déclaré au Daily Mail.

Annonces

Selon Mahogany, l’ignorance est la meilleure solution pour ceux qui sont méchants contre elle : «Quelqu’un m’a dit que ma jambe ressemblait à un petit pain au jambon, et une écolière m’a traité de p*te déformée. C’était difficile de dépasser ces gens méchants, mais je n’avais pas d’autre choix.  » Bien qu’elle soit souvent à l’hôpital et sous antibiotiques, le modèle n’abandonne pas. Elle compte plus de 8000 abonnés sur Instagram et espère sensibiliser davantage au lymphœdème.

rony jevemi

Média