Lucie Lucas (Clem) se lance en politique

Annonces

Lucie Lucas, la star de la série Clem, n’a pas caché son engagement en faveur de la protection de l’environnement. Elle a décidé de le défendre en politique en intégrant la liste des élections régionales dans le Morbihan.

Lucie Lucas très attachée au climat

Annonces

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans ses apparitions médiatiques, Lucie Lucas a toujours à cœur de sensibiliser aux enjeux environnementaux. La star de la série Clem, très attachée au climat, a aussi d’autres croyances humanistes, notamment, se battre pour que la France reconnaisse le génocide ouïghour. L’actrice, si elle ne prétend à aucun parti, s’exprime politiquement depuis plusieurs années.

On est prêt

Elle est même devenue porte-parole du mouvement civique On est prêt, qui «vise à sensibiliser et à se mobiliser sur les enjeux environnementaux et sociaux». Lucie Lucas, qui vit désormais avec ses trois enfants dans une micro-ferme de permaculture qu’elle a construite dans les Côtes-d’Armor, a décidé d’aller plus loin dans son engagement en menant un combat électoral sur le terrain. Comme le révèle Ouest-France, elle s’est engagée dans la politique au niveau local: «L’actrice a accepté d’être sur la liste des candidats bretons emmenés par Daniel Cueff aux élections régionales. « 

Lucie Lucas est sur la liste Morbihan

Maire de Langouet de 1999 à 2020, actuellement tête de liste en Bretagne, Daniel Cueff est un candidat qui se démarque car il n’est affilié à aucun parti. Le politique défend désormais le «projet écologique et social» banal qui a convaincu d’autres célébrités de la région: il est particulièrement soutenu par la navigatrice Anne Quémeré et le cuisinier Olivier Roelinger. Selon un sondage Odox réalisé début mai pour Le Télégramme, Tébéo, TébéSud et Le Mensuel de Rennes, il aurait pu terminer cinquième au premier tour avec 9% des voix. «Un candidat qui pourrait rester au second tour sans aucun parti derrière lui. Réalisation », a commenté Le Télégramme.

Annonces

Lucie Lucas est sur la liste Morbihan de Daniel Cueff. Il y a aussi Philippe Noguès, ancien membre du Morbihan qui a quitté le Parti socialiste en 2015. Cependant, la grande majorité des membres restants de la liste sont issus de la société civile. Apprenti solidaire et fondateur, seulement 20 ans, retraité, chef de projet écotourisme, enseignant, infirmier, technicien agricole, guide côtier… Autant de personnes de tous horizons qui partagent avec Lucie Lucas veulent s’impliquer dans l’écologie.

rony jevemi

Média