Gregory Lemarchal: Ce texto poignant qu’il a envoyé le jour de son décès dévoilé !

Annonces

Déjà douze ans que le chanteur Gregory Lemarchal est décédé. Peu de temps après sa mort, Gérard Louvin avait indiqué le contenu du dernier SMS que l’artiste avait envoyé avant son décès. Un message très émouvant .

Annonces

Personne n’a oublier la voix et le sourire de Grégory Lemarchal. Ce chanteur, qui avait remporté la 4e édition du programme de TF1, la “Star Academy” sur a séduit la France entière avec sa voix unique.

Le 30 avril 2007, à l’âge de 23 ans, Grégory Lemarchal est décédé tragiquement avec une longue lutte contre la maladie dont il souffrait depuis de nombreuses années : la mucoviscidose. Encore actuellement, son souvenir reste vivace, car des hommages se poursuivent régulièrement, et que sa famille et ses amis, ou celle qui était sa compagne au moment de sa mort, l’animatrice Karine Ferri, continuent de se battre pour l’association à son nom. Un bel hommage !

Quelques temps après sa mort, Gérard Louvin, producteur et directeur de la “Star Academy” l’année durant laquelle Grégory Lemarchal figurait au casting, a donné un entretien à “Closer” dans lequel il a révélé le contenu d’un message que Gregory Lemarchal lui avait envoyé avant son décès.

Un message poignant

Annonces

« Grégory m’avait envoyé un texto le matin même : “Tout va bien, je vais être greffé cette nuit”. » Cette greffe, elle n’arrivera pas, et Gregory finira par mourir de cette maladie. Mais d’après Gérard Louvin, “Il est mort serein”.

« Tout le monde était discret autour de lui, parce que lui-même était très discret sur son mal. Moi-même, je l’ai vu épuisé, mais jamais malade. Dans sa chambre, il y avait des bouteilles d’oxygène et un kinésithérapeute qui venait tous les deux jours, c’est tout. C’était une boule de bonheur. ». Une déclaration très émouvante.

Laurence et Pierre Lemarchal, ses parents, continuent leur lutte contre la mucoviscidose, et participe à l’aide des autres personnes affectées par cette maladie.

Gregory Lemarchal, une ascension fulgurante

Annonces

Grégory Lemarchal est né en 1983 à La Tronche près de Grenoble. Il a une soeur cadette, Leslie. Atteint de mucoviscidose depuis sa jeunesse, le petit garçon est quand même très sportif. Il pratique plusieurs sports et en particulier le basket entre 7 et 12 ans.

En 1997, il remporte le trophée de Champion de France de rock sauté. Mais sa vraie passion est artistique, déjà féru de musique, il découvre son goût pour la scène durant des vacances dans un camping, en 1998. Devant le public, il monte sur scène pour chanter quelques chansons et le déclic a lieu. C’est une révélation pour le jeune homme. Un moment marquant.

Gregory Lemarchal souhaite arrêter ses études et quitte le lycée en classe de seconde pour se dédier à sa passion. Il prend des cours de chant et participe à des concours dans sa région. En 1999, il participe au programme de télé crochet Graines de star sur M6. Il ne remporte pas le concours mais commence à se faire un nom. En 2004, il fait partie de la quatrième saison d’une autre émission, Star Academy, sur TF1.

Annonces

Son talent et sa voix exceptionnelle font recette, il remporte la victoire en décembre 2004. En avril 2005, porté par la gloire, il sort son premier album Je deviens moi, qui obtient un double disque d’or. Il est élu Meilleur espoir francophone aux NRJ Music Awards en janvier 2006. Au printemps 2006, il fait une tournée en France, en Belgique et en Suisse.

En janvier 2007, il participe au prime time exceptionnel Star Academy la 100è, sa dernière apparition publique à la télévision.

TF1 lui rend hommage durant une émission Grégory Lemarchal 

En avril 2007, il est hospitalisé d’urgence à l’hôpital de Suresnes en espérant une greffe des poumons. Grégory Lemarchal meurt le 30 avril 2007 sans avoir pu l’avoir. En juin 2007, ses parents et sa soeur crée l’Association Grégory Lemarchal dans le but de récolter de l’argent pour la recherche médicale et continuer la lutte de leur fils.

Annonces

Le 7 janvier 2017, TF1 lui rend hommage durant une émission Grégory Lemarchal : 10 ans après, l’histoire continue, animée par Nikos Aliagas et Karine Ferri. Objeko vous en parlé. Côté sentimental, Grégory Lemarchal a été le copain de l’animatrice Karine Ferri entre 2005 et avril 2007.

rony jevemi

Média