Moundir frappé par la Covid: il a perdu 18 kg et doit réapprendre à marcher

Annonces

Moundir sur Instagram, il donne des nouvelles de son état de santé . Et il informe des conséquences de la maladie sur son corps.

Annonces

Il y a quelques semaines, l’épouse de Moundir, Inès, annonçait sur les réseaux sociaux que l’aventurier. A contracté la Covid-19 et était actuellement hospitalisé. également été placé en soins intensifs plusieurs jours dans un état grave. Moundir a pu rentrer chez lui, mais maintenant il doit apprendre à vivre avec les séquelles laissées par ce virus: 

« Maintenant, il faut se reconstruire et vite », précisait-il sur Instagram. Très transparent avec sa communauté, il n’hésite pas à se confier sur les répercussions de la maladie sur son physique.

Moundir un perdu 18 kilos

La route vers Moundir est encore très longue. Alors qu’il luttait contre la maladie, sa femme rapportait très fréquemment l’évolution de la santé de l’aventurier. De retour chez lui, l’homme de 47 ans poursuit le travail initié par Inès et résume les séquelles de l’infection à la Covid. Il explique qu’après ses « 15 jours d’hospitalisation », ne « 4 jours en unité de soins intensifs », son physique a subi beaucoup de dégâts: « 18 kilos perdus, 60% de ma masse musculaire a disparu, les poumons sont infectés à 75%. » – un écrit sur Instagram.

Il doit réapprendre à vivre

Annonces

En plus de cette perte de poids sévère, Moundir doit réapprendre à vivre: « Non, non, cela ne s’applique pas qu’aux personnes âgées », prévient-il. Gravement affecté par la variante Covid-19, il a perdu beaucoup de ses capacités. Sur Instagram, il énumère la liste des choses de base qu’il ne sait plus faire depuis son hospitalisation comme « réapprendre à marcher », « réapprendre à se laver », « réapprendre à trouver le sommeil » et « réapprendre à respirer ». En fait, tout en aidant à respirer, Moundir ne peut pas s’éloigner de la machine qui lui fournit de l’oxygène. « Tu es important pour moi tu sais, il nous reste encore un long chemin pour ma convalescence », s’est-il confié en dévoilant la machine, dans une nouvelle photo sur Instagram.

Source/Télé Loisirs

rony jevemi

Média