Le jeu télévisé « Pyramide » accusé de racisme: Pépita réagit 20 ans après

Annonces

Il y a quelques jours. Des séquences du jeu télévisé Pyramide, diffusé dans les années 1990 sur France 2, présentent des propos racistes contre le coanimateur de l’émission Pépita.

Dans ce programme,

Annonces

Pépita a joué l’hôtesse, faisait des apparitions pour présenter les cadeaux des candidats.  Mardi, le chroniqueur Etienne Carbonnier a diffusé la séquence « Canap 95 » de TMC. Sur les téléspectateurs choquants et les médias sociaux de TMC où la jeune femme était spécifiquement comparée à un chimpanzé. Le Parisien a demandé une réaction de la personne principale. Cette personne confirme que sur le plateau de la série, elle « n’a jamais souffert d’irrespect, de misogynie ou de racisme » et dit qu’elle dirait quelque chose pour se défendre si elle ne l’appréciait pas.

L’ancienne animatrice, 48 ans, condamne le ralliement extrêmement brutal de Canap 95 à son égard et condamne une série de séquences grossières qui ne reflètent pas du tout la réalité. A propos du chimpanzé, la française confirme qu’elle a dit en coulisses: « On dirait moi et on a décidé de le faire en plateau… »Pépita chérit ses années passées dans l’émission Pyramide et souhaite que ses compagnons de l’émission, Patrice Laffont et Laurent Broomhead ne se retrouvent pas au milieu d’une polémique qui selon elle, a été montée de toutes pièces.

Source/RTL

rony jevemi

Média