Gérard Filipelli, membre des Charlots, est décédé à l’âge de 78 ans

Annonces

Gérard Filipelli, membre de la célèbre bande Les Charlots. Avec Luis Regos, Gérard Rinaldi, Jean Sarrus, Jean-Guy Fechner et Richard Bonnot est décédé. Il avait 78 ans.

Gérard Filipelli est décédé à l’âge de 78 ans. 

Annonces

Sa disparition a été annoncée par le réalisateur et journaliste Gilles Botineau sur Twitter ce mardi 30 mars. Gérard Filipelli, alias « Phil », faisait partie du joyeux groupe Charlots. Avec Gérard Rinaldi, Jean Sarrus, Jean-Guy Fechner, Luis Rego et Richard Bonnot, il fonde un groupe musical et humoristique, connu notamment pour plusieurs chansons, ainsi que pour les films Les Bidasses en folie (1971), Les Fous du stade (1972)), Le Grand Bazar (1973) et Les Charlots contre Dracula (1980).

Gérard Filippelli était ouvreur de rideaux au cinéma REX

à Paris, lorsqu’il rencontre Jean Sarrus et Gérard Rinaldi, qui lui proposent de devenir leur chef de groupe. Il est le guitariste du groupe Les Problèmes, du nom des Charlots, qui accompagne le chanteur Antoine sur l’album Antoine rencontre les Problèmes (1966). Les musiciens créent ensuite les premières parties de François Hardy, Johnny Hallyday et Claude François. Quelques années plus tard, ils ont changé leur nom pour Les Charlots, en référence au personnage joué par Charlie Chaplin, puis ont décidé de se spécialiser dans des chansons humoristiques comme Paulette la reines des paupiettes ou Les Plaies-bois (une déformation de la chanson de Jacques Dutronc Les Play-Boys).

Après s’être consacrés au cinéma, les membres du groupe ont quitté la joyeuse troupe un à un. En 1997, dès que Richard Bonnot, Gérard Filippelli et Jean Sarrus sont restés, Les Charlots se séparent officiellement. Un autre membre emblématique de la troupe, Gérard Rinaldi, est décédé en 2012 à l’âge de 69 ans. Malheureusement un autre Charlot l’a rejoint …

Annonces

Source/Voici

rony jevemi

Média