Claire, la candidate qui a éliminé Christian du jeu sous le choc

Annonces

Claire, ancienne candidate des 12 coups de midi, est scandalisée. La nouvelle est parue le 25 mars 2021: Christian Quesada est libéré de prison. Cette sortie de l’ancien maître du jeu après deux ans de détention fait l’objet de nombreux débats …

Christian Quesada, condamné

Annonces

pour détournement de mineurs, a-t-il été libéré trop tôt? Sur le Plateau de Touche, et pas à mon poste, le débat a fait rage ce vendredi 26 mars 2021. Pour mémoire, l’ancien champion du midi, qui a disputé 193 matches, est sorti avec plus de 800 000 € de gains. Mais en mars 2019, le côté sombre du maître a été révélé: Christian Quesada a été arrêté pour possession d’images péd*p*rn*graphiques et était en détention provisoire à la prison de Bourg-en-Bresse. Un an plus tard, il a été condamné à trois ans de prison pour détournement de mineurs sur la base du témoignage de quatre jeunes victimes.

Claire confuse

Mais le 25 mars 2021, après deux ans d’arrestation, il a finalement été libéré. Claire, la candidate qui a éliminé Christian dans Les 12 coups de midi, était devant la table des débats. Quand Cyril Hanouna lui demande si elle pense que la peine est suffisante, elle est confuse:« En tant que juriste je me dis oui, en tant que femme et en tant que maman… Non ! Pas du tout ! Je pense que c’est quand même un monsieur qui avait déjà eu des histoires de ce genre, à l’époque, et qu’il a eu trois ans, il n’a fait que deux ans… »,commente la championne.

« J’ai très peur qu’il recommence »

« Je me dis que, peut être, toutes les victimes n’ont pas encore porté plainte, peut-être qu’il y a eu des choses… C’est le point de vue de la justice, en tant que juriste je le comprends. Mais en tant que maman, moi, ça me révolte »,, explique-t-elle. L’ancienne participante du jeu de midi craint de ne pas être sûr que le détenu ne récidivera pas…

Annonces

« J’ai très peur qu’il recommence. Même avec un suivi socio-judiciaire, j’ai peur effectivement d’une récidive. Ça peut limiter le risque, mais il y a quand même un risque », s’inquiète-t-elle. Plus tard dans l’émission, elle racontera les moments très dérangeants qu’elle a vécus lors d’une rencontre avec l’ancien champion, qui « caressait beaucoup » une jeune fille qui l’accompagnait. « C’était très, très, gênant pour moi et ma famille », conclut-elle.

Source/Voici

rony jevemi

Média