Les Z’amours :le jeu culte de France 2 va s’arrêter après 26 ans d’existence

Annonces

Les Z’amours, le célèbre jeu de France 2 ne sera pas renouvelé en début d’année scolaire. Selon des informations diffusées par le Parisien ce samedi 20 mars.

Annonces

Il dit au revoir. Selon les informations publiées par Le Parisien samedi 20 mars, France 2 prendrait la décision d’arrêter Z’amours, le jeu emblématique de la chaîne. Les médias indiquent qu ‘il ne sera pas renouvelé à la rentrée prochaine ». Un arrêt brutal alors que l’émission attire toujours plus de 900 000 téléspectateurs. Depuis le 20 février 1995, il expose des couples qui répondent à des questions sur leur intimité.

Depuis vingt-six ans, 

 les téléspectateurs ont assisté à des rires, de querelles, de moments d’amour, mais aussi de nombreux coups de carton. En effet, lorsqu’un candidat a mal répondu à une question, son partenaire n’a pas hésité à le frapper avec la marque sur laquelle la réponse était écrite. Des moments inoubliables pour les fans de la série. C’est aussi un coup dur pour l’animateur et producteur Arthur, qui achète le jeu via son groupe Satisfaction depuis l’été 2020. Le Parisien révèle qu’il ne voulait pas en parler.

Bruno Guillon dirige la série depuis 2018. Prise du pouvoir après le limogeage de Tex par la direction de France 2. Raison? Une blague audacieuse sur les femmes battues. Marlène Schiappa, secrétaire à l’égalité des sexes, qui a décidé de transmettre les commentaires de l’animatrice au CSA, n’a pas aimé cela. La direction de la chaîne a alors conclu que Tex « n’était plus conforme aux attentes de l’audience et de la chaîne » et a décidé de le licencier. De plus, depuis que Delphine Ernotte-Cunci a été réélue à la présidence du groupe audiovisuel France Télévisions, elle s’est engagée à diffuser davantage les formats inventés en France. Les Z’amours, qui est une adaptation du jeu américain The Newlywed Game, selon les informations du Parisien, proposeraient quelques concepts originaux au réseau. L’un d’eux peut donc être diffusé à la place du jeu culte.

La fin de vingt-six ans d’antenne

Annonces

Cet arrêt intervient deux ans après Motus, diffusé sur la chaîne pendant vingt-neuf ans. « Les Z’amours », sorti en 1995, a rapidement gagné la reconnaissance des téléspectateurs. Au début, c’est Jean-Luc Reichmann qui a dirigé pendant cinq ans. Il a ensuite cédé la place à Tex jusqu’en 2018. Après tout, c’est Bruno Guillon qui a pris le contrôle et qui a été très apprécié des fans de l’émission. Nul doute que personne n’oubliera les moments emblématiques de l’émission.

Source/TéléStar

rony jevemi

Média