Jean Castex :son annonce sur le Confinement en Ile-de-France

Annonces

Jean Castex le Premier ministre  n’a pas exclu l’introduction de nouvelles restrictions dans les prochains jours.

Annonces

« Il n’y a aucune raison que nous n’adoptions pas les mêmes mesures vis-à-vis d’une partie du territoire par rapport à une autre », a-t-il assuré.

L’Île-de-France semble s’orienter vers de nouvelles restrictions.

Alors que le taux d’incidence monte en flèche (418) et que le nombre de patients admis en réanimation est désormais supérieur au deuxième pic de vague dans la région, le Premier ministre a prévenu mardi soir que de nouvelles mesures étaient imminentes pour 12 millions de centres de soins intensifs. résidents de France. « Le moment est venu de réfléchir aux accords de la région parisienne », a déclaré Jean Castex à BFMTV.

« Il y aura demain matin un Conseil de défense, nous allons en discuter, l’avis du ministre de la Santé sera évidemment très précieux », a poursuivi le locataire de Matignon, qui admet qu’un confinement a minima le week-end en Île-de-France « est effectivement une hypothèse. » « Il faut être efficace et juste », a-t-il justifié. « Efficace, c’est prendre la bonne mesure au bon moment, ni trop tôt ni trop tard. Il faut le faire de manière équitable : il n’y a absolument aucune raison que nous n’adoptions pas les mêmes mesures vis-à-vis d’une partie du territoire par rapport à une autre », alors que plusieurs départements sont déjà sous le régime du confinement le week-end.

Jean Castex « Le moment est venu pour envisager des dispositions pour la région francilienne »

Annonces

Si de nouvelles mesures sont prises, toutes les communes de la région devraient être affectées de la même manière. « Il faut le faire de façon adaptée parce que la région Île-de-France est très compacte, avec beaucoup de circulation des personnes », a continué le chef du gouvernement. « Nous allons étudier tout cela, mais c’est difficile de la séparer. Allons voir les mesures qu’il y aura lieu de prendre. » Seront-elles annoncées jeudi, lors de la traditionnelle conférence de presse hebdomadaire du gouvernement ? « A voir », a conclu le Premier ministre.

Source/LCI

rony jevemi

Média