France : un enfant de 11 ans se suicide après une affaire de harcèlement

Annonces

France: un enfant de 11 ans, élève de sixième à Vitry-sur-Seine (Île-de-France) . S’est suicidé lundi quelques heures après avoir été appelé par son école pour un «  acte de harcèlement  » . Sur un autre élève, a appris l’AFP de sources concordantes.

Annonces

Le parquet a ouvert une enquête pour « rechercher les causes du décès ». Avant de se défenestrer, l’étudiant a présenté des excuses à l’étudiant « Harcelé ». A confirmé mardi le parquet contacté par l’AFP, ajoutant qu’il venait d’être puni par sa mère dans une affaire de « harcèlement ».

Plus tôt dans la journée, il avait été convoqué par l’école avec sa mère pour avoir harcelé un autre élève, a indiqué le rectorat de Créteil à l’AFP. Au collège, le bureau du recteur a créé une équipe d’écoute pour les étudiants et une équipe pédagogique.

La maman sous le choc

Comme on peut l’imaginer, la mère du garçon est en état de choc après le geste de son fils. Le lundi soir, alors que son enfant était transporté en ambulance, elle a également été prise en charge par les pompiers et emmenée à l’hôpital. Auprès de LCI, le parquet indique qu' »une enquête a été ouverte pour recherche des causes de la mort » de l’enfant.

Annonces

La semaine dernière, Alisha, 14 ans, étudiante de troisième année et victime de harcèlement criminel, a été retrouvée dans la Seine à Argenteuil, dans le Val-d’Oise, après avoir été brutalement battue par deux camarades.

Source/RTBF

rony jevemi

Média