Découvrez 10 astuces de grand-mère à connaître absolument en cuisine

Annonces

Découvrez les astuces de grand-mère que vous devez absolument connaître pour vous faciliter la vie en cuisine! 

Annonces

Les conseils de grand-mère sont toujours les meilleurs. À la maison, dans la cuisine, dans le jardin … Nos grands-mères connaissent de nombreux conseils pratiques qui nous facilitent la vie. Bref, ils fournissent! Aujourd’hui, nous partageons avec vous 10 conseils de grand-mère que vous devez absolument connaître lorsque vous passez derrière les fourneaux .

Découvrez les astuces de Grand-Mère

1. Éviter les mauvaises odeurs dans la cuisine

Bouillie, frite, poisson, choux de Bruxelles et même un plat oublié en feu… Que vous soyez bon cuisinier ou pas, nos plats de cuisine peuvent parfois laisser une mauvaise odeur. Pour s’en débarrasser, une astuce simple et 100% naturelle: versez du vinaigre blanc dans un bol et laissez-le dans la cuisine. Ce dernier a la particularité d’absorber toutes les odeurs!

2. Conserver les fruits plus longtemps

Que ce soit en pâtisserie, en cuisine ou en cas de petite faim, on adore manger des fruits (toujours de saison, s’il vous plaît). Mais certains pourrissent très vite! Il existe une astuce imparable pour éviter de jeter les fruits moisis et prolonger leur durée de vie pour en profiter plus longtemps. Vous avez besoin d’un bouchon pour cela! Coupez-le simplement en deux, puis glissez-le dans la corbeille de fruits. Le liège absorbe l’excès d’humidité du fruit, l’empêchant de s’assombrir et de pourrir prématurément avant de l’apprécier.

3.Faire une vinaigrette parfaite

Annonces

Faire une vinaigrette maison semble simple. Mais faire une excellente vinaigrette comme nos grands-mères n’est pas pour tout le monde … sauf si vous avez l’astuce de suivre la séquence exacte des ingrédients. C’est ici: commencez par le sel, puis poivre, puis du vinaigre, moutarde, et finissez toujours par l’huile d’olive. Le vinaigre fait mieux dissoudre le sel et donne ainsi plus de saveur à la vinaigrette. L’huile d’olive empêche les ingrédients de se mélanger correctement, il est donc important de l’ajouter en dernier.

4.Rattraper un plat trop épicé

Avez-vous eu la main lourde sur le piment ou les poivrons? Pas de panique, c’est assez rattrapable! Pour corriger une sauce ou un plat trop épicé, il suffit de peler la pomme de terre, de la mettre dans la casserole et de la mélanger. Ce dernier absorbera l’excès d’épices et rendra notre plat à nouveau comestible. N’oubliez pas de sortir la pomme de terre du plat avant de la servir!

5.Éviter que l’eau ne déborde de la casserole

Qui n’a jamais connu la catastrophe des éclaboussures d’eau pendant la cuisson des pâtes? Quelques minutes d’inattention suffisent pour que la plaque de cuisson ou la cuisinière à gaz soit inondée d’eau. Cependant, il existe une astuce très efficace qui vous permet de chauffer l’eau sans avoir à vous tenir à proximité pour la regarder: l’outil que nous avons tous dans la cuisine pourrait nous sauver . Il suffit de mettre une cuillère en bois dans la casserole. En effet, le matériau poreux du bois attirera l’eau à mesure qu’il bout et de la mousse se forme. Cela empêchera l’eau de trop monter!

6.Retirer l’amertume des endives

Annonces

L’endive ou le chicon pour nos amis belges, est un légume délicieux (accompagné d’une bonne sauce vinaigrette maison, dont nous avons désormais le secret). Cependant, on lui reproche souvent d’être trop amer. Pour faciliter cela, nos grands-mères ont un secret! Il suffit d’enlever le petit cône à la base de l’endive, qui est le seul responsable de son amertume légendaire. C’est tout

7. Éplucher l’oignon sans pleurer 

 Éplucher les oignons sans pleurer peut être un obstacle. Sauf si vous avez une astuce infaillible pour éviter les sorts de pleurs. S’il y en a des centaines, il est plus efficace de verser de l’eau dans votre bouche et de la conserver tout en prenant soin de l’oignon! Le gaz lacrymogène émis par l’oignon va dans l’eau de notre bouche, pas dans l’eau de nos yeux.

Découvrez comment conserver le persil.

8.Conserver la confiture plus longtemps

Les confitures maison sont délicieuses, mais se retournent souvent rapidement lorsqu’elles sont ouvertes. Pour éviter qu’une couche de moisissure ne se forme sur notre bonne confiture de figues ou d’abricots, il y a une astuce. Une façon très simple de les allonger est d’ajouter une fine couche de sucre en poudre sur le dessus de la confiture. Cela empêchera les bactéries et autres champignons de s’y installer.

9.Bien utiliser un beurre trop dur

Annonces

De nombreuses recettes de pâtisserie exigent du beurre pommade (c’est-à-dire mou). C’est le cas des biscuits ou d’une génoise délicieuse et très moelleuse. Pour ce faire, nous vous recommandons de retirer le beurre du réfrigérateur et de le conserver à température ambiante. Oui, mais que faire si on a oublié et que c’est dur comme un roc? Oubliez le micro-ondes pour le faire fondre, utilisez plutôt une râpe à fromage et râpez le beurre, qui s’intégrera mieux dans la préparation et vous pourrez le mélanger sans aucun problème.

10.Empêcher les pommes de terre de germer

Gardez les pommes de terre le plus longtemps possible et empêchez-les de germer, c’est possible! Tout d’abord, ils doivent être stockés dans un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière. Mais le truc le plus sûr est de mettre la pomme dans le sac de pommes de terre. Ce dernier les empêchera non seulement de germer, mais leur donnera également plus de fermeté.

Source/ femmeactuelle.

rony jevemi

Média