Jamel Debbouze en deuil : son père décédé

Annonces

Jamel Debbouze s’est rendu à Marrakech pour les funérailles de son père, Ahmed Touzani. Ce 14 mars selon le journal L’Opinion Maroc.

Annonces

Le célèbre humoriste de 45 ans a perdu son père des suites d’une « maladie foudroyante  » dans un hôpital de Marrakech, a rapporté un quotidien marocain.

Les funérailles ont eu lieu conformément à la coutume locale. Selon laquelle le corps du défunt doit être enterré au plus tard 24 heures après le décès. Jamel Debbouze est apparu en costume traditionnel, entouré de sa famille, lors d’une cérémonie funéraire à la mosquée Koutoubia, avec des masques pour se conformer aux exigences sanitaires. La cérémonie s’est terminée par des funérailles dans l’un des cimetières de la ville marocaine

La relation entre Jamel Debbouze et son père

Il a admis à plusieurs reprises que sa relation avec son père, que ce soit dans ses émissions ou plus solennellement dans les médias. Il parodie son père dans l’émission Thierry Ardisson 2004, entre autres. Le fondateur du Jamel Comedy Club révèle notamment dans le livre Debbouze l’As de cœur de Bernard Violet Jamel en 2008 qu’Ahmed Touzani a changé son nom en son épouse Fatima Debbouze pour «des raisons administratives». »Rapporte Paris Match. Le couple, l’un travaillant à la RATP et l’autre comme femme de ménage, a eu quatre autres fils: Mohamed, Hayat, Karim et Rashid, et une fille, Nawel.

En 2018, il a révélé tout le respect pour son père dans Sept à Huit :

Annonces

Il nous aimait à sa manière, avec sa façon à lui. Mon père est né dans une étable comme Jésus, avec de la paille et des chèvres autour de lui. Alors forcément c’est un monde qui nous sépare. Il a fait avec ce qu’il a pu, il a été déraciné de son pays d’origine, de ses amis et sa famille. Il a fait un sacrifice que je n’aurais pas fait pour les miens. […] Aujourd’hui je suis très impressionné, très respectueux de l’homme qu’il est, je lui dis et je l’exprime mieux. On est de plus en plus bavards ».

Enfin en 2019, dans son émission du Jamel Comedy Club, celui qui a interprété l’architecte Numérobis dans Astérix et Obélix Mission Cléopâtre. Se souvenait de la première fois que son père l’avait vu monter sur scène.

Source/RTBF

rony jevemi

Média