Cette pâte à tartiner est la meilleure selon 60 Millions de Consommateurs

Annonces

Cette pâte à tartiner est la meilleure selon 60 Millions de Consommateurs

Annonces

Pour le petit-déjeuner sur du pain de mie ou comme collation sur une crêpe, la tartinade est la préférée des sucreries.

Souvent controversé, ce petit régal est la vedette du numéro de février de 60 Millions de Consommateurs. Attention, ces aliments sont des « bombes caloriques ».

Pour mener cette enquête, le magazine a testé 14 pâtes à tartiner aux noisettes et au chocolat. Ils ont été jugés sur la teneur en sucre, la quantité et la qualité de la graisse et, bien sûr, le goût.

Annonces

Nutella, la star des étagères, n’a grimpé qu’en quatrième position. Sur le podium, on trouve une référence de casino dans le deuxième niveau et Super U dans le troisième.

Cependant, 60 millions de consommateurs disent que toutes les pâtes à tartiner testées contiennent trop de sucre. Selon les calculs du magazine, deux sandwichs, chacun recouvert de 25g de pâte, signifient en moyenne 26g de sucre. C’est la moitié de l’apport quotidien recommandé pour les sucres libres.

Les résultats sont moins alarmants en termes de teneur en matières grasses. A cet égard, les deux sandwichs mentionnés ci-dessus représentent 20% de l’apport journalier recommandé.

Annonces

Il faut rappeler que l’huile de palme, critiquée pour l’impact de sa production sur l’environnement, n’est plus utilisée systématiquement. Il concerne 5 produits sur 14 testés.

Cependant, le Nutri-Score de ces tartinades, quelle que soit la référence, oscille toujours entre D et E. Avec une moyenne de 530 kilocalories pour 100 g, il est conseillé de les consommer sporadiquement, en petites quantités et chaque fois que possible. sans finir le pot avec une cuillère.

Et la gagnante est..

Mais quelle est donc la meilleure pâte à tartiner? Celle qui a obtenu les faveurs du jury selon les critères cités plus haut est la pâte à tartiner Poulain.

Annonces

Pour celles et ceux qui ne jurent que par Nutella, la star des pâtes à tartiner n’arrive qu’en quatrième position.

Source/CNews

rony jevemi

Média