Quantcast

Orchidée: le secret d’une belle floraison

Annonces

Orchidée La culture et l’entretien est très accessible, et elle peut fleurir toute l’année.

Annonces

Planter ou rempoter, arroser ou dénuder, ce sont les conseils d’entretien que nous vous apportons pour de belles fleurs tout au long de la saison

On l’appelle également « orchidée papillon » pour la ressemblance de ses fleurs avec ce dernier.

Exposition idéale d’orchidées

L’exposition des orchidées est importante pour assurer des résultats de floraison.

Annonces

Trop de lumière du soleil peut être fatale, mais une lumière insuffisante l’empêchera de fleurir.

La température idéale pour l’exposition d’orchidées est de 18-21 ° En été, Phalaenopsis sera plus à l’aise en extérieur.

Par conséquent, nous pouvons sortir des orchidées à partir de mai. Dans tous les cas, veuillez choisir un endroit lumineux, mais ne laissez pas la lumière directe du soleil.

L’arrosage
Annonces

Elle doit être arrosée régulièrement, mais ne pas trop arroser car cela peut provoquer la pourriture des racines.

Par conséquent, il est préférable de ne pas submerger le sol tout en maintenant l’humidité requise. Ne laissez pas d’eau au fond du pot.

Au printemps / été, arrosez une à deux fois par semaine En hiver, réduisez les arrosages deux fois par mois. Arrosez régulièrement les feuilles et les racines, ce qui peut être suffisant pour l’arrosage. Si votre zone est très calcaire, il est préférable d’apporter de l’eau pluie ou de l’eau minérale, car les orchidées sont très sensibles .

Après la floraison
Annonces

Après quelques semaines de belle floraison, les fleurs ont commencé à se faner. Ne vous inquiétez pas, si votre orchidée fleurit une fois, elle fleurira probablement à nouveau.

C’est normal, la floraison peut durer plusieurs semaines, mais elle finira par s’arrêter. Parfois, nous pouvons attendre quelques semaines avant de voir l’orchidée fleurir. Une fois fanées, il existe une technique pour faire fleurir à nouveau les orchidées après leur floraison.

Faire refleurir

Si vous suivez les conseils ci-dessous, les orchidées Phalaenopsis peuvent à nouveau fleurir après la première floraison:

Annonces

Couper la tige dont les fleurs sont fanées au dessus du 2 ème oeil.
S’il s’agit déjà d’une seconde floraison, coupez court la tige sur laquelle les fleurs sont fanées.

Tout au long de la vie de votre orchidée, vous couperez court les tiges ayant donné des fleurs.

Rempoter une orchidée

Comme toutes les plantes d’intérieur, le rempotage de l’orchidée fait partie de la vie de la plante et de son système racinaire.

Annonces

Le rempotage est important. Cette opération s’effectue en général tous les 2 ou 3 ans et est indispensable pour aider au développement de votre plante.

Source / Jardin Malin

rony jevemi

Média