Freddy, le plus grand chien du monde, est décédé

Annonces

Freddy, le Dogue Allemand qui détenait le record du plus grands chien vivant (mâle), est mort, rapporte le Daily Mail.

Annonces

Il avait 8 ans et demi. Ce gentil géant était un animal de compagnie aimé et choyé qui est devenu une superstar internationale lorsque son record a été annoncé en 2016.

Mesuré par le vétérinaire et rédacteur en chef du Guinness World Records Craig Glenday, Freddy était un géant de 103,5 cm. L’animal mesurait 226 cm lorsqu’il était debout sur ses pattes arrière.

Freddy
Freddy
La propriétaire de Freddy,

Claire Stoneman, d’Essex (Royaume-Uni) est dévastée par la mort de son animal de compagnie bien-aimé:

Annonces

«Il était non seulement le plus grand chien, mais aussi celui avec le plus long amour et le plus grand cœur. C’était un ver complètement détrempé, nourri à la main.

« Il était ma vie. Ma raison.

Ma joie. Mon agacement. Mon bonheur et ma tristesse ultime. Il était mon coeur Danois. Mon unique sur un million et aimé par le monde entier. »

Rappelant son arrivée dans sa vie lorsque le record a été confirmé pour la première fois, Claire a déclaré à Guinness World Records :

Annonces

« En tant que chiot, il était le plus petit de la portée. Je n’avais aucune idée qu’il allait devenir aussi grand. »

Le rédacteur en chef du Guinness World Records se souvient : « Freddy était un si gentil géant, et c’était toujours un plaisir de le voir bondir vers vous.

Mesurer cette montagne de chien était un défi inoubliable, bien que difficile ! – et je chérirai toujours les quelques occasions où j’ai pu partager un canapé avec lui –

Annonces

il y avait juste assez de place pour nous deux ! « J’ai encore du mal à croire qu’il était le petit de la portée. Freddy a apporté un sourire sur tous les visages et il manquera à tous les records du monde Guinness.

Je suis juste heureux que nous ayons eu la chance de célébrer son immensité dans les livres et de partager son histoire avec des millions de personnes dans le monde entier. RIP, Freddy ».

L’équipe Guinness World Records a passé plusieurs jours à documenter la vie de Freddy et à prendre des photos de lui et de Claire chez eux à Leigh-on-Sea, Essex. Sa hauteur de 103,5 cm a été officiellement inscrite dans le livre des records.

L’histoire de Freddy
Annonces

a immédiatement attiré l’attention du public et s’est avérée être un énorme succès dans le monde entier, avec des photos incroyables apparaissant instantanément sur les médias sociaux et les journaux du monde entier.

« Je ne peux pas m’empêcher de pleurer », a déclaré Claire lorsqu’elle a annoncé la nouvelle de la mort de Freddy. « Il était ma vie. »

Le détenteur du record du monde Guinness du plus grand chien de tous les temps est Zeus, d’Otsego, dans le Michigan (États-Unis). L’animal qui mesurait 111,8 cm est mort en 2014.

Annonces

Source/ RTL Info

rony jevemi

Média