Quantcast

Jean-Paul Belmondo rend hommage au cascadeur disparu

Annonces

Jean-Paul Belmondo Suite à l’annonce du décès du cascadeur français Rémy Julienne, ce jeudi 21 janvier, il a rendu un hommage poignant à celui qui l’a protégé dans plus d’une dizaine de films et qui est devenu son ami.

Annonces

C’est un obstacle qu’il n’a malheureusement pas réussi à surmonter comme il l’a fait avec brio tout au long de sa carrière.

Rémy Julienne, hospitalisé

« dans un état grave » après avoir contracté la Covid-19 en début de mois, est décédé jeudi 21 janvier 2021 à l’âge de 90 ans.

Alors qu’il était admis en soins intensifs à l’hôpital Montargis dans le Loiret,

Annonces

le cascadeur le plus célèbre de France a finalement succombé aux effets secondaires du coronavirus. Une disparition qui a profondément touché le monde du cinéma.

Car si le visage de Rémy Julienne n’était pas projeté sur grand écran, il était dans les coulisses de nombreux chefs-d’œuvre du cinéma.

Le cascadeur français

au cours de sa riche carrière a été impliqué dans 400 films en France, mais aussi à l’international. Celui que l’on appelait «le casse-cou du cinéma français»

Annonces

s’est notamment illustré dans six James Bond, de de Rien que pour vos yeux avec Roger Moore en 1981 à Goldeneye avec Pierce Brosnan en 1995.

Mais Rémy Julienne a également doublé Jean-Paul Belmondo dans plus d’une dizaine de films des années 70 et 80. La coopération des deux hommes s’est même transformée en une profonde amitié.

« Nous avons fait ensemble les quatre cents coups »

Profondément ému par la mort de de Rémy Julienne, Bebel a rendu un hommage poignant à celui qui l’a protégé dans tant de films dans un communiqué envoyé à l’AFP le vendredi 22 janvier.

Annonces

Comment résumer une si longue route avec Rémy ? » y écrit Bébel. « Par trois mots : amitié, confiance et fidélité.

Amis, nous avons fait ensemble les quatre cents coups. Devant son professionnalisme, son sérieux, sa détermination,

mais aussi sa profonde humanité, je lui faisais une totale confiance et suivais à la lettre ses instructions.

Annonces

C’est bien lui qui m’a protégé si souvent et cela n’a évidemment pas de prix. Fidèle, il l’a toujours été, comme moi-même j’ai toujours voulu travailler essentiellement avec lui.

Rémy était un passionné.

Il y a encore quelques mois, il multipliait les appels pour me faire part de son dernier projet de cascade.

Sa passion lui aura permis de nous laisser des moments que le cinéma ne pourra oublier. »

Annonces

Jean-Paul Belmondo n’est pas le seul à avoir voulu honoré le cascadeur disparu.

Le fils du comédien a également eu une pensée émouvante pour Rémy Julienne.

« Gentillesse, fidélité, talents, discrétion, courage. Repose en paix Rémy » a écrit Paul Belmondo sur son compte Instagram en légende d’une photo de celui qui a pendant des années protégé son père.

Annonces

Source/ Télé Loisirs

rony jevemi

Média