Quantcast

Fiona maltraitée :Le propriétaire condamné à une lourde amende

Annonces

Fiona, une chienne de 5 ans a été retrouvée dans un état lamentable, affamée, affaiblie, et attachée à un escalier.

Annonces

En juin dernier, l’équipe du refuge Sans Collier avait vécu une saisie particulièrement compliquée

L’animal a survécu et son propriétaire vient d’être condamné à une amende sévère.

4.000 € et une interdiction pour dix ans de posséder un animal:

voilà la condamnation dont a écopé le Wavrien coupable de maltraitances sur sa chienne

Annonces

La chienne, alors âgé de 5 ans, a été secouru à la dernière minute. Elle n’avait alors qu’un tiers de son poids normal, était gravement déshydratée et reposait dans ses excréments. Les images de son sauvetage avaient choqué.

Son maître a alors déclaré qu’elle n’avait plus mangé après avoir combattu un chien et qu’il prévoyait de l’emmener chez le vétérinaire.

Mais pour asbl Sans Collier, c’était cruel. Le directeur du refuge, ému par la situation, a adopté le chien lui-même. Apparemment, il savait comment prendre soin d’elle, car maintenant elle se remet des sévices subis.

Annonces

La ministre wallonne du Bien-être animal Céline Tellier se réjouit de la condamnation administrative du cruel gentleman. « Cet arrêt montre clairement qu’il n’y a pas de place pour la maltraitance des animaux en Wallonie et que de tels actes sont inacceptables. »

L’ASBL Sans Collier,

dont les travailleurs se sont démenés pour sortir Fiona de son état préoccupant, s’insurge de cette décision, et réclame que l’ancienne propriétaire soit interdite de détention d’animaux à vie. « Incompréhensible », réagit l’association sur son compte Facebook. « Que faut-il de plus pour avoir une sanction à la hauteur de la gravité des faits ? Pour quelles raisons autoriser à nouveau un maltraitant à avoir des animaux ? »

Fiona de nos jours très heureuse dans son nouveau foyer rempli d'amour
Fiona à présent

Source/metrotime.

rony jevemi

Média