Quantcast

Emmanuel Macron testé positif au Covid-19

Annonces

Emmanuel Macron a été testé positif au virus ce jeudi 17 décembre. L’Élysée vient tout juste de l’indiquer dans un communiqué

Annonces

Le Président va s’isoler pendant une semaine, a déclaré l’Élysée jeudi 17 décembre.

Après le diagnostic

sur la base de « tests RT-PCR réalisés dès l’apparition des symptômes », le chef de l’Etat va « s’isoler pendant 7 jours » mais « continuera à travailler et à exercer ses activités à distance »,

a ajouté la présidence dans un communiqué. « Ses symptômes ne l’empêchent pas de continuer à travailler », a déclaré un conseiller de RTL.

Annonces

Jean Castex cas contact du président de la République s’isole également et sera absent du Sénat où il devait présenter ce jeudi le plan de vaccination dans le pays, a indiqué Matignon.

Il sera remplacé par le ministre de la Santé Olivier Véran.

Jean Castex devra subir des tests, et il n’est probablement pas le seul. En effet, ces derniers jours, le président a rencontré des ministres face à face et a également déjeuné à l’Elysée avec les présidents de groupes parlementaires. Chacun devra désormais faire preuve de prudence, subir des tests et s’isoler.

Annonces

Le Conseil des ministres de la semaine prochaine, qui devait avoir lieu lundi, se fera donc avec un président connecté. Le voyage au Liban, où Emmanuel Macron devait se rendre les 22 et 23 décembre prochain, est quant à lui tout simplement annulé.

Source/ .rtl.

rony jevemi

Média