Quantcast

15 astuces incroyables grâce à votre micro-onde auxquelles vous n’aurez jamais pensé !

Annonces

15 astuces qui pourront certainement vous simplifier le quotidien! On à tous besoin d’astuces comme celles-ci!

Annonces

La plupart du temps, nous utilisons le micro-ondes pour réchauffer ou décongeler les aliments … mais saviez-vous que votre four était utile pour quelques autres fonctions?

C’est fou comment vous pouvez l’utiliser pour faire beaucoup d’autres choses en plus de réchauffer des aliments!

Pour recueillir plus de jus de vos agrumes
Agrumes

placez-les au micro-ondes pendant 30 secondes, puis étalez-les sur une planche de bois. Vous constaterez que vos agrumes vous donneront plus de jus de cette façon!


Mousser votre lait 
Mousse de lait
Annonces

en versant la quantité voulue dans un pot Maison (sans le couvercle) pendant environ 1 minute au four à micro-ondes. Placez le couvercle sur le dessus du pot et brassez ensuite celui-ci. Voyez comment le lait mousse! C’est si simple!


fabriquer des croustilles maison 
Croustilles

en coupant des tranches de pommes de terre très fines (bien lavées avant de les couper). Après avoir lavé et versé dans un grand bol, assaisonnez-les avec vos épices préférées (oignon moulu, sel, poivre, etc.) et disposez-les sur une grande assiette en une seule couche.

Faites-les cuire au four pendant 2 à 5 minutes. Nous recommandons une minute pour ne pas trop les cuire. Ils seront prêts lorsqu’ils deviendront dorés.


sécher vos fines herbes
Fine herbe
Annonces

dans votre four! Placez-les sur une serviette en papier et faites cuire au four environ 1 minute en enlevant les tiges avant de sécher. Continuez à sécher pendant environ 30 secondes jusqu’à ce que les herbes soient complètement sèches.


Nettoyez la terre d’une nouvelle plante 
terre

en la faisant passer 90 secondes au four à micro-ondes. On parle ici de placer la terre dans un grand pot en vitre, sans la plante, bien sûr! Un peu de vapeur va se dégager de votre terre mais c’est tout à fait normal. Attendez que la terre redevienne froide avant d’y placer la nouvelle plante. Débarrassez-vous des insectes indésirables!


miel cristallisé dans votre pot
miel

Enlevez le bouchon sur le pot et passez-le quelques secondes dans le four!


pain qui est sec
Pain
Annonces

Enveloppez un morceau de pain dans une serviette en papier imbibée d’eau et faites-le chauffer au micro-ondes pendant environ 10 secondes! Ici! Votre pain redeviendra moelleux!


Pelez votre ail plus facilement
Ail

en Le plaçant 15 secondes au four à micro-ondes!


Coupez un oignon sans pleurer
Oignons

coupez rapidement les deux extrémités et placez-les ensuite dans le four à micro-ondes pendant 30 secondes. De cette façon, les odeurs qui vous font pleurer ont le temps de s’évaporer.


décoller un timbre sans l’abîmer
Timbre
Annonces

Humidifiez-le et placez-le au four pendant environ 20 secondes et voilà le tour est joué!


Réhumidifiez votre mascara 
Mascara

placez-le à côté d’un verre d’eau au micro-ondes pendant environ 30 secondes. Cependant, assurez-vous que le tube de votre mascara ne présente aucune marque de métal!


épi de maïs dans le four à micro-ondes
Maïs

Déposez vos épis de mais (épluchés) sur une grande assiette et versez par la suite 2 cuillères à soupe d’eau sur chacun.

Annonces

– Recouvrez ensuite les épis avec un papier ciré qui est percé avec des entailles ici et là. 

-Faite cuire à haute intensité environ 2 minutes et demi par épi. 


Désinfectez vos éponges et torchons 
éponge

les rincer avec du vinaigre avant de les placer au micro-ondes pendant environ 1 minute.


Nettoyez votre micro-ondes 
Nettoyage du micro-ondes
Annonces

placer un bol rempli d’eau (1 tasse ou 2) et quelques tranches de citron ou de vinaigre et chauffer l’eau pendant 5 à 12 minutes jusqu’à ce que de la vapeur apparaisse sur les côtés. Ensuite, passez un chiffon pour nettoyer le four et le tour est joué!


Faites cuire vos légumes à la vapeur 

Légumes

 en utilisant votre four à micro-ondes! Déposez vos légumes dans le fond d’un pot avec environ 1cm d’eau dans le fond. Rajoutez quelques épices, un petit carré de beurre et recouvrez ensuite le pot (assiette profonde) d’un papier absorbant. Faites chauffer le four par intervalles pour atteindre le niveau de cuisson désiré! En espérant que ces astuces vous simplifient la vie!


rony jevemi

Média