Quantcast

Jean-Pierre Pernaut : C’est bientôt la fin !

Annonces

Jean-Pierre Pernaut présentera le 18 décembre son dernier 13 heures sur TF1 avant de se consacrer à d’autres projets.

Annonces

Un événement qui se prépare déjà strictement dans les coulisses …

Le vendredi 18 décembre, Jean-Pierre Pernaut, aspirant à un «rythme de vie» différent, présentera son dernier JT sur la Une.

 A partir du 4 janvier, il sera remplacé par Marie-Sophie Lacarrau, transfuge de France Télévisions.

Un véritable événement TV,
Annonces

puisque le journaliste aujourd’hui âgé de 70 ans présente cette rencontre en continu (ou presque) depuis février 1988!

Une échéance un peu contrariée par les restrictions liées au contexte sanitaire actuel. « La grande fête, ce sera pour plus tard ! », nous a t-il confié

Cependant, le 18 décembre, la sortie spéciale du 13h00, prolongée, sera en grande partie un hommage à son présentateur accompli. Il y a des sujets en préparation que le journaliste ne connaît pas.

Annonces

Les célèbres correspondants régionaux du journal, incapables de se rendre à Paris, s’exprimeront également avec quelques surprises.

Marie-Sophie Lacarrau présente sur le plateau pour la dernière de Jean-Pierre Pernaut

Autre clin d’œil attendu : la présence sur le plateau d’autres présentateurs emblématiques des journaux télévisés de TF1, à commencer par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray, aux manettes des éditions du soir et du week-end.

Et ce n’est pas tout! Dans ce dernier cas, Marie-Sophie Lacarrau sera également présente sur le plateau de 13h. Jean-Pierre Pernaut souhaite présenter son successeur directement à des millions d’adeptes.

Annonces

Par ailleurs, on en sait un peu plus sur ce que fera le journaliste dans les prochains mois. S’il cède son fauteuil du JT, il n’en tourne pas pour autant le dos au petit écran et gardera un bureau à TF1.

A partir de janvier

il sera à la tête d’une nouveau magazine sur LCI, dont le contenu reste encore un peu mystérieux. « Une émission qui me ressemble, différente, sur l’actualité de la semaine », nous dit Jean-Pierre Pernaut.

Dans les semaines à venir, il lancera également une plateforme numérique appelée … JPPTV! «Cela va rassembler tout mon univers, les reportages et l’actualité régionale avec mes coups de cœur et mes coups de gueule»,

Annonces

poursuit le journaliste, qui sera également à l’honneur sur TF1 avec plusieurs reportages sur les régions et territoires prévus dimanche après-midi dans la rubrique Grands reportages. Jean-Pierre Pernaut, homme d’éditions spéciales, restera à terme mobilisé pour des événements ponctuels.

Source/programme-tv

rony jevemi

Média