Cyril Féraud : Gros coup dur pour l’animateur après cette très mauvaise nouvelle…

Annonces

Cyril Féraud : Gros coup dur pour l’animateur après cette très mauvaise nouvelle…

Annonces

France 3 a pris la décision (surprenante) d’arrêter l’un des jeux présentés par Cyril Féraud, malgré une audience satisfaisante …

Cela décevra de nombreux téléspectateurs de France 3 … La chaîne publique a décidé de faire du ménage dans ses après-midis.

la petite sœur de France 2 va mettre fin à l’un de ses jeux emblématiques, et ce, malgré des audiences particulièrement satisfaisantes.

Annonces

Ce jeu, c’est Personne n’y avait pensé, diffusé chaque jour de la semaine à 16h45 et présenté par Cyril Féraud.

Lancé en 2011. Le programme s’est rapidement imposé sur France 3, à tel point qu’après deux saisons d’une semaine et après plusieurs hauts et bas

Personne n’y avait pensé faisait son retour, en 2018, en quotidienne, en lieu et place du jeu Harry présenté par Sébastien Folin.

Annonces

A l’époque, Dana Hastier, alors directrice de France 3, expliquait ce choix avec une volonté de « changer et bouger », notamment pour mettre en avant Cyril Féraud.

Un choix budgétaire

Le jeu est depuis devenu l’émission phare de France 3, avec un public plus que satisfaisant.

Mieux en avril de l’année dernière Personne n’y avait pensé battait son record historique en nombre de téléspectateurs avec 1,20 million de fidèles pour 10,6% du public présent devant son écran de télévision.

Annonces

Il est donc difficile de prédire la fin de ce jeu, mais cela se produira dans les semaines à venir …

Un journal régional rallongé

Si France 3 a décidé de mettre fin à ce programme, c’est dans le cadre d’une régionalisation en chaîne et afin de consolider son statut de «chaîne de régions».

De fait, le 19/20 devrait être rallongé et commencer à 18h30, et pour cela, il fallait donc « faire de la place » et arrêter l’un des jeux de l’après-midi.

Annonces

Si le choix s’est porté sur Personne n’y avait pensé, c’est sans doute par souci d’économie. En effet, le jeu présenté par Cyril Féraud coûte plus cher à la chaîne que Des chiffres et des lettres, diffusé juste avant puisque le premier est produit par EndemolShine tandis que le second est produit en interne…

Dans quelques semaines, c’est donc une après-midi remaniée que les téléspectateurs de France 3 découvriront, avec toujours Cyril Féraud et Slam, sans oublier Samuel Etienne et ses Questions pour un champion.

Source/ Télé Loisirs

rony jevemi

Média