Quantcast

Arthur a partagé sa vive émotion dans un message.

Annonces

Arthur a partagé sur Instagram, ses émotions profondes dans un long post.

Annonces

Samuel Paty, professeur d’histoire et de géographie, a été décapité dans les

Yvelines le vendredi 16 octobre pour avoir montré les caricatures de Mahomet.

L’horreur

En fin d’après-midi du vendredi 16 octobre, un professeur d’histoire et de géographie a été décapité près d’une école à Conflans-Saint-Honorine, dans les Yvelines.

Annonces

La victime, avait donné un cours de liberté d’expression à ses élèves, en leur montrant les caricatures de Mahomet.

Après que l’agresseur ait publié son portrait décapité sur les réseaux sociaux, il a été abattu par la police dans la ville d’Elani (Val-d’Oise).

Vers 22h30 du même jour, Emmanuel Macron a prononcé un discours à Conflans-Saint-Honorine, condamnant les «attaques islamiques radicales». « 

Annonces

Ils ne passeront pas. L’obscurantisme et la violence qui l’accompagne ne gagneront pas. Ils ne nous diviseront pas”, a promis le chef de l’Etat.

Une affaire qui a évidemment été largement commentée sur les réseaux sociaux, à tel point que les hashtags “SamuelPaty”, “Jesuisprof”, ou encore “MonsieurPaty” sont dans les tendances de Twitter ce samedi 17 octobre.

« Il enseignait la liberté d’expression »

Sur la Toile, les internautes sont nombreux à partager leur émotion face à ce drame. Sur Instagram, l’animateur Arthur s’est dit complètement “révolté” par cette “barbarie”.

Annonces

“Ce soir on a franchi un cap dans l’horreur avec la décapitation organisée d’un prof d’histoire. Rien que de l’écrire je trouve cela surréaliste”, a écrit le compagnon de Mareva Galanter.

“Je pense à tous les enseignants en état de choc. Et bien entendu mes condoléances à la famille et aux proches de ce professeur lâchement assassiné parce qu’il enseignait la liberté d’expression.

Take care. Stay safe”, termine le présentateur de Vendredi tout est permis, ajoutant le hashtag “pourquechaquejourcompte” sous sa publication.

Annonces

Une prise de parole qui a été applaudie sur le réseau social, où les internautes ont été nombreux à envoyer des messages de condoléances à la famille de Samuel Paty.

Source/ voici.fr

Loading...

rony jevemi

Média