La neige a déjà fait son retour
La neige est tombée ! soudainement, ce vendredi matin, à 1300 mètres d’altitude dans les Pyrénées.
Ce phénomène n’est pas inédit mais surprenant à cette époque de l’année.
Selon Méteo France, il s’agit d’un « épisode de neige précoce pour la saison ».
Refuge de Bassiès 1650m❄️
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) September 26, 2020
Des cumuls en hausse cette nuit notamment en Haute Ariège, 0 vers 1600/1700m. La journée va rester perturbée… 📷 @refugedebassies #ariege #pyrenees pic.twitter.com/CI5oRn2VWE
Les Alpes ne sont pas en reste non plus. En Savoie, une trentaine de centimètres a été mesurée ce samedi matin, avec des chutes qui vont continuer ce week-end.
Dans le massif central, 2 à 3 centimètres sont attendus d’ici lundi, un phénomène extrêmement rare en septembre dans cette région: c’est la première fois depuis 50 ans qu’il y a de la neige aussi tôt.

5O centimètres d’ici lundi
les chutes de neige vont continuer ce samedi avec une cinquantaine de centimètres de neige fraîche attendue localement dans les Hautes-Pyrénées et jusqu’au Pays basque.
D’ici lundi, une trentaine de centimètres sont attendues dans les Pyrénées à 2000 mètres, et 60-80 centimètres dans les Alpes du nord.
Selon Météo France, les précipitations vont continuer ce week-end, et les Pyrénées-Altlantiques
ainsi que les Hautes-Pyrénées restent ce samedi placées en vigilance orange pluie-inondation.
❄ Elle est de retour ! La neige tombe sur La Rosière en Savoie vers 1850m. On attend une couche importante sur les Alpes et les Pyrénées. (https://t.co/r5fDXwQhV8) pic.twitter.com/eUhQMfvC9G
— Météo Express (@MeteoExpress) September 25, 2020
Source/ Bfmtv