Emmanuel Macron s’étouffe en direct à la télé avec son masque, les internautes s’inquiètent

Ce mardi 8 septembre, Emmanuel Macron était en visite dans un lycée de formation aéronautique de Clermont-Ferrand.
Il a ainsi été immortalisé en train de s’étouffer… à cause de son masque. Une séquence qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.
Le port du masque fait débat en France. Alors qu’il avait été qualifié de « totalement inutile » par Agnès Buzyn en janvier dernier, il est désormais obligatoire dans les lieux publics clos.
Dans certaines grandes villes, il est même imposé dans la rue. Des réglementations qui font grincer des dents.
Alors pour convaincre les plus réfractaires, les membres du gouvernement tâchent de se montrer exemplaires en l’arborant à chacune de leurs visites officielles.
C’est également le cas d’Emmanuel Macron. Ce mardi 8 septembre, le président de 42 ans s’est rendu à Clermont-Ferrand pour un déplacement sur l’égalité des chances de jeunes issus de milieux défavorisés.
Il y a effectué une visite du lycée de formation aéronautique Roger-Claustres et du Hall 32, un centre de promotion des métiers de l’industrie, afin d’y rencontrer des élèves et des formateurs.
Le mari de Brigitte Macron y était accompagné de Jean-Michel Blanquer ministre de l’Education nationale, Frédéric Vidal, chargé de l’Enseignement supérieur
et Elisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances.
Emmanuel Macron très critiqué sur les réseaux sociaux
Cette visite officielle se déroulait sans encombres lorsqu’aux alentours de 12h30, Emmanuel Macron s’est subitement mis à tousser.
Une fois, puis deux, puis trois… « Pardon, je m’étrangle », s’est-il ainsi exclamé dans un extrait repéré par Femme Actuelle, avant de demander un verre d’eau à ses équipes.
Si certains se sont demandé ce qui arrivait au chef de l’Etat, ce dernier a rapidement dissipé le mystère en révélant que le masque l’empêchait manifestement de respirer.
« Je vais le retirer, je pense… On tient les distances mais… Je pense m’étouffer avec ça ! », a-t-il ainsi glissé à son collaborateur avant de prendre une grande gorgée d’eau, demander « un masque plus léger » et l’enfiler.
Une séquence qui a évidemment beaucoup fait réagir les internautes. « Le mec enlève son masque pour tousser.
Les Anglais ont Mister Bean. Les Français ont Emmanuel Macron », « Macron s’etouffe dans son masque. Obligé de le retirer pour boire un coup. 135 euros ? », « Emmanuel Macron a un masque pour le retirer et ensuite tousser dans sa main…
C’est trop », ont-ils été très nombreux à réagir. Encore un bad buzz pour le successeur de François Hollande !
Le mec enlève son masque pour tousser.
— Damien (@damien_mv) September 8, 2020
Les Anglais ont Mister Bean.
Les Français ont Emmanuel Macron. https://t.co/906iQ5WbR9
Séquence priceless en direct : Emmanuel Macron fait un speech en Auvergne devant des élèves. Il s’étouffe pendant cinq grosses minutes… à cause de son masque.
— Sasha (@SashaBeckermann) September 8, 2020
Macron a un masque pour le retirer et ensuite tousser dans sa main… c’est trop vreuman 😭
— Salomé (@sxlomecnt) September 8, 2020
Macron s'étouffe dans son masque
— Le jour viendra où le peuple vaincra (@NaphtalineLeBon) September 8, 2020
Obligé de le retirer pour boire un coup
135 euros ?
Source/ Voici