L’animateur de 59 ans est sorti du silence sur Instagram.

Annonces

À 59 ans, Jean-Luc Reichmann fait partie des personnalités télévisées des Français. Et personne n’ose imaginer une éventuelle diffusion de l’émission « Les 12 Coups de Midi », sans son présentateur phare aux commandes.

Annonces

Une rumeur persistante laisse pourtant sous-entendre que le célèbre animateur s’apprêterait à quitter TF1, après vingt ans de bons et loyaux services.

Jean-Luc Reichmann a en effet intégré la chaîne en 2000 quand Hervé Hubert, le producteur du jeu le Bigdil, lui propose d’entrer dans le groupe pour y animer la tranche du midi en semaine.

Ensemble ils développent le mythique jeu « Attention à la marche ! » et l’émission débute le 10 mars 2001, d’abord en week-end puis toute la semaine dès septembre 2001, et ce 364 jours par an (l’émission n’est pas diffusée le 14 juillet en raison du défilé de la Fête nationale) !

Annonces

En juin 2010, le programme est remplacé par « Les 12 Coups de Midi »… émission qui cartonne toujours autant après déjà une décennie d’antenne.

Ainsi, il est logique de se demander pourquoi avec de tels records d’audience, la chaîne aurait décidé de se séparer de son animateur phare…

Le 14 août dernier, celui qui est papa de six enfants a donc pris la parole sur Instagram pour clarifier la situation. Dans une vidéo où il apparaît en look estival décontracté, l’animateur de 59 ans s’exclame :

Annonces

« Bonjour à toutes, bonjour à tous, alors il y aurait quelques rumeurs que je quitte TF1. Mais ça ne va pas non, ça s’appelle des rumeurs ! » a-t-il lancé. « Et surtout surtout encore MERCI de votre inconditionnelle fidélité et de vos si gentils messages. Belle fin d’été à Tousss. Je vous aime » a-t-il ajouté en légende de la publication.

rony jevemi

Média