Quantcast

Le félin est devenu une véritable star dans le quartier.

Annonces

La plupart des chats aiment ramener des animaux morts, ou de la nourriture à leur propriétaire. 

Annonces

Mais Jordan, lui, un petit chat d’Altoona, en Pennsylvanie, fait la collection d’un tout autre objet : les chaussures.

Depuis quelques mois, l’animal ramène chaque jour des chaussures sur son territoire. « L’année dernière, il apportait parfois des souris ou des oiseaux morts.

Mais depuis janvier, j’ai remarqué que des chaussures ont soudainement commencé à apparaître dans mon jardin », explique Ross, son propriétaire.

Annonces

« Je les ai d’abord jetées, parce que je ne comprenais pas. Mais il y en avait de plus en plus. À un moment donné, ma maman m’a dit que je devais les garder, car des gens les avaient sûrement perdues »

« À un moment donné, il y avait 37 chaussures… ». Interloqués, les maîtres décident donc de mener l’enquête. Et de placer un petit système de localisation sur le collier du félin ainsi qu’une caméra dans leur jardin. 

Ils ont alors pu confirmer que Jordan était à l’origine de tous ces vols. La famille de Jordan a depuis créé un groupe Facebook pour aider le voisinage à récupérer leurs chaussures dérobées par le matou.

Annonces

« J’ai reçu des messages de tout le pays, de gens qui me disaient que ça faisait vraiment leur journée. Avec toutes les mauvaises choses qui se passent actuellement dans le monde, cela donne le sourire à beaucoup de monde ».

Source/ Sud info

rony jevemi

Média