Les images de l’animal effondré sur le sol ont fait le tour des réseaux sociaux

Annonces

En Italie, un cheval est mort d’épuisement alors qu’il tirait une calèche de touristes. Les images de l’animal effondré sur le sol ont fait le tour des réseaux sociaux et ont provoqué l’indignation de nombreux internautes, mais également de personnalités politiques.

Annonces

La députée Michela Vittoria Brambilla, ancienne ministre de Silvio Berlusconi, a qualifié les faits de “honte nationale.”

Les faits se sont déroulés ce mercredi 12 août au palais royal de Caserte, en Campanie, dans le centre de l’Italie. Surnommé le Versailles italien, le site attire des milliers de touristes chaque année, lesquels peuvent le parcourir en calèche, tirée par un cheval.

Malgré la vague de chaleur qui frappe l’Italie depuis plusieurs jours, les chevaux n’ont pas été laissés au repos. C’est ainsi que l’un d’entre eux est mort d’épuisement alors qu’il tirait des touristes sous un soleil de plomb et une température dépassant allègrement les 30 degrés.

Annonces

Les images du pauvre animal inerte sur le sol, prises par des touristes sur place, ont fait le tour des réseaux sociaux en Italie. Le monde politique a réagi à ce fait divers pour le moins dramatique. Le parti écologiste Europa Verde a annoncé son intention de poursuivre le propriétaire de la calèche. La députée Michela Vittoria Brambilla, ancienne ministre de Silvio Berlusconi, a qualifié les faits de “honte nationale.”

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort de l’animal, ainsi que vérifier les conditions dans lesquelles il était traité.

Source/ 7 sur 7

rony jevemi

Média