Une Chinoise a refusé de vendre sa maison pour faire place à une autoroute, obligeant les autorités à détourner l’autoroute à quatre voies.

Annonces

Les images diffusées par les médias locaux montrent comment la petite maison est fermement prise en sandwich entre deux voies du pont Haizhuyong, récemment ouvert à Guangzhou. 

Annonces

Selon une chaîne de télévision locale, le gouvernement chinois tente depuis dix ans d’acheter la propriété de cette femme, mais celle-ci refuse de céder.

Selon la dame, on lui a proposé une maison de remplacement, mais comme cette maison se trouve à côté d’une morgue, elle n’a pas accepté la proposition. Selon les autorités, elle a refusé plusieurs offres, dont des sommes d’argent importantes. Maintenant, chaque jour, des milliers de voitures circulent à gauche et à droite de sa maison via le pont Haizhuyong.

Aucun regret

Néanmoins, la femme dit qu’elle n’a aucun problème avec sa nouvelle situation. “Vous pensez peut-être que c’est un environnement désagréable, mais je le vis comme un endroit calme, libérateur, agréable et confortable”, affirme-t-elle, selon le journal britannique The Daily Mail.

Annonces

Ce n’est pas la première fois qu’une route principale est construite autour d’une maison en Chine. L’un des exemples les plus célèbres est celui de la ville de Wenling, où un couple de personnes âgées a refusé de déménager, après quoi une route a été construite autour de leur maison. Après un certain temps, la maison a été démolie.

Source/7sur7

rony jevemi

Média