Une petite fille de 2 ans s’est noyée dans une piscine gonflable qui avait été installée dans le jardin

Annonces
Image d’illustration

Samedi 25 juillet, une petite fille de 2 ans s’est noyée dans la piscine gonflable installée dans le jardin de ses parents à Monteux dans le Vaucluse.

Annonces

Tandis que le niveau d’eau était peu élevé, une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances de sa mort.

Un terrible drame malheureusement trop fréquent. Tandis qu’une vague de chaleur souffle sur la France, l’humeur est à la piscine pour trouver un peu de fraîcheur. Une activité qui n’est toutefois pas sans risque, et même souvent l’une des causes d’accident domestique et de mort les plus répandues.

Samedi 25 juillet, c’est une petite fille de 2 ans qui a trouvé la mort à Montreux dans le Vaucluse. C’est alors qu’elle se baignait dans une piscine gonflable installée dans le jardin par ses parents, que l’enfant s’est noyée, rapporte CNews.

Annonces

Une tragédie, d’autant plus que le niveau d’eau lui n’était que de d’une cinquantaine de centimètres. Appelés sur place, les pompiers de Monteux et une équipe du SMUR d’Avignon ont tenté de réanimer la petite fille, en vain.

Ses deux parents ont également été pris en charge par le ssecours, tandis qu’ils étaient en état de choc. Une enquête a par ailleurs été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort de l’enfant.

Selon les statistiques de Santé publique France, les noyades sont responsables de la mort d’environ 1000 personnes chaque année en France. Rien que pour le Vaucluse, CNews précise que l’on recense 17 cas, dont 6 mortels, depuis le mois de janvier.

Annonces

Source/ Closer

rony jevemi

Média