Une bagarre a éclaté entre une bande de jeunes et des employés du parc à la sortie d’une attraction.

Malheureusement, les mesures imposées un peu partout par la crise sanitaire que l’on connaît ont régulièrement des conséquences auxquelles on ne s’attend pas forcément.
En effet, il arrive régulièrement que des personnes s’énervent ou perdent leur sang-froid à cause des règles à respecter dans certains endroits.
On pense à cet événement qui s’est déroulé en début de semaine dans un magasin Lidl du nord du pays, lorsqu’une cliente est devenue complètement folle car une caissière lui a demandé de porter un masque.
Dernier exemple en date, un incident qui a éclaté au Parc Astérix, non loin de Paris. Ce vendredi, une bande de jeunes et trois opérateurs de l’attraction « Tonnerre de Zeus » en sont venus aux mains, explique le Courrier Picard.
Mais dans ce cas-ci, rien à voir avec les mesures pour lutter contre le coronavirus. En effet, après un tour de manège, un jeune homme a voulu récupérer sa casquette, qu’il avait perdue en chemin…
Sauf que, comme l’a expliqué le directeur général adjoint du parc à nos confrères, « la casquette se trouvait en zone rouge. Par conséquent, il fallait attendre que l’attraction soit fermée pour pouvoir la récupérer ».
Pas d’accord avec cette mesure, le groupe de jeunes s’en est pris à des employés du parc et une bagarre a éclaté.
Des coups ont été échangés et, selon le Parisien, trois employés ont été blessés.
Les gendarmes sont ensuite intervenus et ont interpellé trois personnes, dont le propriétaire de la casquette. Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte.
Dans les colonnes du Parisien, des employés du parc dénoncent « un climat tendu et des conditions de travail difficiles ».
Afin d’attirer du monde en cette période de crise, le parc propose en effet des entrées à 30 euros pour les 15-25 ans au lieu de 51 euros.
« Ça a ramené plein de bandes de jeunes. Et cette année, c’était vraiment le bazar » a ainsi expliqué un opérateur depuis cinq saisons.
Et ce matin au #ParcAsterix , une journée comme une autre!! #Enervé pic.twitter.com/p8WFBtGFMx
— He, я1ck! (@He__Rick) July 10, 2020
Source/ Sud info